Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia TAAP récompense les agences de voyages

Mardi soir s’est tenu à Paris la première édition des Expedia TAAP Awards, distinguant les agences de voyages ayant réalisé les meilleures performances via le programme d’affiliation Expedia TAAP.

Voilà déjà dix ans que TAAP, le programme d’affiliation dédié aux agents de voyages d’Expedia, fait son chemin dans les agences. Pour la première fois cette année, Expedia a décidé de récompenser ses meilleurs clients à l’occasion d’une soirée de remise de prix organisée au Pavillon Cambon-Capucines, mardi soir, à Paris : les Expedia TAAP Awards.

« Développer Expedia TAAP n’est pas facile tous les jours, c’est un chemin parfois semé d’embûches et vous voir réunis ici ce soir est une belle victoire”, a lancé en préambule de la soirée Géraldine Cazenave-Tapie, Sales manager Discover The World France qui représente Expedia TAAP sur le marché français. Pas simple en effet de s’imposer sur le marché pour la version BtoB d’Expedia. “Ce qui est compliqué, c’est de représenter un acteur qui est présent à la fois sur le BtoC et le BtoB, détaille Géraldine Cazenave-Tapie au lendemain de l’événement. Expedia était vu comme un concurrent des agences de voyages. Nous avons eu un travail à faire pour faire évoluer la perception de cette marque. Je pense qu’aujourd’hui, cette mission est globalement accomplie, même s’il reste encore des agences ou des groupes qui ne sont pas encore prêts à intégrer ce type d’acteur”. “En 2009, nous comptions environ 200 agences, aujourd’hui, il y en a un peu plus de 2000 en France (et 80 000 dans le monde, ndlr), poursuit-elle. Nous avons des accords avec des réseaux, avec des grands groupes d’agences et des TO. Au fur et à mesure des années nous avons vu arriver de nouveaux types d’acteurs qui nous intègrent à leur production et ça c’est une autre victoire. Nous enregistrons une croissance à deux chiffres, ce qui est d’autant plus positif que la concurrence est rude, avec notamment la création de nombreuses centrales de réservations hôtelières.”

Six agences distinguées

Il faut donc sans cesse tisser des liens avec les pros. Six d’entre elles ont été distinguées lors de cette soirée qui réunissait 85 invités, en partenariat avec Destination Canada, QuébecOriginal, Destination Ontario et L’Echo touristique.

L’agence Orelis (Gif-sur-Yvette) a ainsi remporté un challenge de vente organisé sur la Destination Canada, gagnant un voyage dans la province d’Ontario au Québec. L’agence Aux Portes du Monde a également été récompensée dans la catégorie « Espoir », distinguant les agences ayant réalisé des résultats très prometteurs. L’agence Anas a de son côté décroché le prix dans la catégorie “Future Star”. Témoignant d’une “progression particulièrement spectaculaire”, l’agence Aura Travel s’est illustrée dans la catégorie Meilleure performance 2018, quand l’agence Amplitudes a de son côté été élue dans la catégorie “Ambassadeurs”. Dans la catégorie “Nouveaux talents”, valorisant “d’excellents résultats en très peu de temps”, c’est enfin l’agence Berthelet qui a reçu le prix.

“A travers cet événement nous voulions vraiment remercier nos partenaires les plus fidèles”, souligne Géraldine Cazenave-Tapie. « Toutes les agences présentes ont réalisé de très belles performances. Ces prix distinguent celles qui sortent du lot. » “A travers cet événement, nous avons tenu à remercier les agences aussi pour ce lien personnel qu’elles nous ont permis de créer avec elles, ajoute de son côté Edyta Rutkowska, directrice commerciale d’Expedia TAAP pour l’EMEA. Elles nous accueillent à chaque fois que l’on frappe à leur porte, elles nous donnent leur feedback, elles partagent leurs besoins. C’est grâce aux agences que l’on peut développer notre système car elles nous permettent de nous améliorer. Il y a beaucoup de dialogue. Cela nous permet de faire évoluer la fonctionnalité et le produit. Et plus on réalise de chiffres d’affaires avec elles, plus on peut réinvestir pour développer de nouvelles solutions.”

Expedia TAAP déploie en ce sens le paiement différé (disponible sur le marché français depuis septembre 2018). D’autres annonces sont à venir, encore confidentielles pour le moment. On sait déjà toutefois que l’événement Expedia TAAP Awards devrait être reconduit l’an prochain.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique