Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia supprime 3 000 emplois

Le géant américain du voyage en ligne a décidé de tirer un trait sur 12% de ses effectifs, quitte à renoncer à des activités.

C’est sans précédent chez Expedia : le groupe prévoit de supprimer environ 3 000 postes dont 500 au siège d’Expedia à son siège de Seattle, d’après l’agence Bloomberg. Le groupe n’a pas lié son plan social aux effets du coronavirus, même s’il a récemment reconnu que l’épidémie crée de «l’incertitude» sur les profits prévisionnels.

« Aujourd’hui, le groupe Expedia a annoncé notre intention de simplifier notre façon de faire des affaires », a déclaré lundi son porte-parole Josh deBerge dans un communiqué. « Cela comprend l’arrêt de certains projets et activités, la réduction du recours aux fournisseurs et aux sous-traitants et la suppression d’environ 12% de nos effectifs directs », a-t-il ajouté.

Un exercice 2019 décevant

Expedia a annoncé son projet de réduction des effectifs dans un e-mail à l’ensemble de ses salariés, qui étaient au nombre de 25 400 dans le monde au 31 décembre dernier.

« Suite à notre performance commerciale décevante en 2019 et à notre changement de direction, la direction a passé les derniers mois à déterminer une meilleure voie à suivre », évoque ce message pour expliquer la restructuration.

Le géant coiffe de nombreuses marques connues sur le marché français : Expedia, Hotels.com, HomeAway, Abritel, Egencia, Trivago…

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique