Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia absorbe Travelocity pour 250 millions d’euros

Le géant américain Expedia poursuit sa stratégie de croissance externe, à l’image de son grand rival Priceline.  

Dans le voyage en ligne, la consolidation continue. Expedia s’offre son concurrent Travelocity pour 280 millions de dollars en numéraire (250 millions d’euros), a-t-il annoncé vendredi 23 janvier dans un communiqué. Ce n’est pas une grande surprise, puisque les deux entreprises étaient déjà liées par un méga contrat d’affiliation conclu en 2013.

Nous avons un partenariat long et fructueux avec Expedia (…) et notre décision de vendre Travelocity est une étape suivante logique pour nous deux, indique dans un communiqué Tom Klein, le patron du groupe américain Sabre qui vient de céder Travelocity.

Après la cession de Lastminute.com

Le fournisseur technologique Sabre a décidé dès 2013 de recentrer ses activités sur les services technologiques destinés aux professionnels du voyage. C’est notamment à cette fin qu’il a annoncé la cession de l’agence de voyages en ligne (OTA) européenne Lastminute.com à Bravofly Rumbo, en décembre dernier, pour environ 100 millions d’euros.

Le GDS européen Amadeus, qui détenait autrefois des participations dans Opodo et Rumbo notamment, s’est lui aussi désengagé des OTAs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique