Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[EXCLUSIF] L’immeuble de l’APST est vendu

Il se passe toujours quelque chose à Top Résa…

La caisse de garantie vient de finaliser la cession de l’immeuble situé près de l’Arc de Triomphe. Enfin.

Pendant que Jean-Baptiste Lemoyne inaugurait en toute convivialité cette nouvelle édition de l’IFTM, l’APST signait la vente de l’immeuble de l’association, situé 15 avenue Carnot à Paris.

Contrairement à ce qu’il se murmurait, ce n’est pas le groupe Mulliez qui a racheté le bâtiment, mais une famille de l’Est de la France. Cette famille souhaite conserver l’anonymat. Dont acte.

Conformément à ce qui avait été annoncé par la présidente de l’APST, Alix Philipon, dûment mandatée par son conseil d’administration, l’opération a été conclue pour la somme de 22 millions d’euros ce matin.

Eponger le sinistre Thomas Cook

De quoi renflouer les caisses. A la question posée en janvier 2021, « Combien le sinistre Thomas Cook va-t-il coûter à l’APST ? », Alix Philipon avait répondu 42 millions d’euros, « payés avec la trésorerie que nous avions et la vente de l’immeuble ».

Jointe au téléphone ce mardi 5 octobre, la présidente s’est montrée soulagée. « C’est une opération qui aura duré près d’un an, très éprouvante ».

Pour l’instant, » il n’est pas question pour l’APST ou les Entreprises du Voyage, qui sont sous le même toit, de déménager. « Nous sommes encore là au moins jusqu’à la fin de l’année 2022, si ce n’est plus. »

A lire aussi[EXCLUSIF] Cotisations APST : « 1500 adhérents vont bénéficier d’un bonus de 30% »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique