Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evolution des restrictions de voyage pour la Réunion, Mayotte et la Guyane

Le gouvernement a annoncé vendredi une adaptation des conditions d’entrée pour plusieurs destinations d’Outre-mer.

Les modalités de voyage évoluent à nouveau pour La Réunion, Mayotte et la Guyane. Entre La Réunion, Mayotte et l’Hexagone, les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) seront dispensés d’auto-isolement dans les deux sens à compter du 9 juin, a annoncé vendredi le ministère de l’Outre-mer. Pour mémoire, les motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés seront également levés à partir du 9 juin. Un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ continuera à être exigé. La dérogation aux motifs impérieux accordée aux parents vaccinés s’applique également à leurs enfants mineurs accompagnants. Pour les voyageurs non-vaccinés, les motifs impérieux et l’obligation d’auto-isolement de 7 jours sont maintenus dans les deux sens. L’ensemble de ces règles s’appliquent également pour les voyages entre Mayotte et La Réunion.

Très forte circulation du virus en Guyane

Entre la Guyane et l’Hexagone, les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet ne seront plus, à leur arrivée dans l’Hexagone, soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, prescrite par arrêté préfectoral et régulièrement contrôlée par les forces de sécurité. Ils s’engageront néanmoins à respecter un auto-isolement de 7 jours dans les deux sens. « Le territoire guyanais connaît encore une très forte circulation du virus, notamment de son variant dit « brésilien », avec une mesure de confinement en vigueur, explique le ministère de l’Outre-mer. Lorsque la situation épidémiologique se sera significativement améliorée, les dispositions applicables à La Réunion et à Mayotte, avec la levée des motifs impérieux pour les personnes vaccinées, seront étendues à la Guyane. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique