Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evaneos : « Sur l’intelligence artificielle, nous sommes tous des apprenants »

Quelles opportunités crée ChatGPT pour les acteurs du tourisme et du voyage ? Comment les entreprises du secteur s’approprient-elles l’IA générative ? Quels sont les défis et les risques ? C’est à toutes ces questions que les Enjeux E-tourisme, coorganisés par L’Écho touristique et la Fevad, ont tenté de répondre, avec Evaneos comme grand témoin.

La 33e édition des Enjeux E-tourisme s’est récemment penchée sur un thème qui suscite beaucoup d’enthousiasme, mais aussi de l’appréhension : l’intelligence artificielle (IA) générative.

« L’IA générative représente la plus grande innovation pour l’e-commerce depuis l’avènement du mobile, a déclaré Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). C’est ce que nous disent tous les dirigeants de sites marchands de produits et services. »

Cyril Guiraud, Chief Operating Officer de l’entreprise technologique Theta, a enfoncé le clou : « Ne pas adopter l’IA, c’est comme refuser l’ordinateur à l’époque des machines à écrire. L’IA ne remplacera pas les entreprises et les hommes. Elle remplacera les entreprises et les hommes qui ne l’utiliseront pas. »

Evaneos, un bon cas d’école

Prophétie ou pas, des acteurs du voyage avancent leurs pions sur ce nouvel échiquier de la tech. La plateforme digitale de réceptifs Evaneos, grand témoin des Enjeux E-tourisme, a partagé sa vision en la matière avec les 30 décideurs présents aux Enjeux E-tourisme. Sans jouer l’entreprise donneuse de leçons.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

A lire aussi, notre précédente grande enquête sur l’IA :

L’intelligence artificielle va-t-elle vraiment révolutionner l’industrie du voyage ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique