Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Été 2021 : un taux d’occupation de près de 80% pour VVF

Une centaine de VVF quadrillaient le territoire national cet été. De quoi dresser le bilan d’une saison « très satisfaisante » pour l’association.

En effet, le taux moyen d’occupation estival avoisine 80% (66% en juillet, comme en juillet 2019, et 91% en août soit +7%). « Cela représente une croissance de 5% par rapport à 2019 », la dernière année de référence avant le début de la pandémie, se réjouit VVF. Le début de l’été a été poussif, mais la seconde partie du mois de juillet et le très bon taux d’occupation en août ont permis de largement rattraper le léger retard accumulé au départ.

Sans surprise, les stations balnéaires ont fait le plein. La région Bretagne poursuit sur sa lancée de 2020, avec des VVF complets en août, et le meilleur taux de remplissage sur l’été (92%). La région PACA est également en hausse par rapport à l’été 2019 avec 84%. Les sites de moyenne et haute montagne sont aussi en croissance, confirmant d’autres tendances observées l’année dernière. L’été 2021 aura d’ailleurs fortement ressemblé à l’été 2020, avec des réservations de dernière minute et des séjours raccourcis.

« L’enjeu ? Reconquérir la clientèle Groupes »

« VVF a réalisé une très bonne saison estivale. Néanmoins, l’activité annuelle ne se joue pas que sur l’été. En septembre, si la tendance s’annonce positive en termes de clientèle individuelle, il n’en est pas de même pour l’activité groupe qui reste fortement ralentie du fait de la pandémie. L’enjeu est de reconquérir cette clientèle », analyse Grégoire Mallet, directeur marketing, et stratégie clientèle pour VVF.

L’association a donc déployé une gamme de services et de produits à destination des groupes : simplification des procédures de réservations/d’annulation, possibilité pour des personnes seules de rejoindre un groupe autour de thématiques affinitaires (randonnées, bien-être, sport, œnotourisme…) en bénéficiant des tarifs groupe, etc…

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique