Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#ET14 : BoatOn remporte le concours start-up 2018

C’est une application liée à l’univers maritime qui a gagné le Startup Contest des récentes 14èmes Rencontres Nationales du eTourisme à Pau.

« Lors d’une sortie sur le lac Léman, j’ai rencontré un problème moteur sur mon bateau. J’ai eu du mal à trouver un réparateur de qualité, ce qui m’a donné envie de créer une solution multi-services pour les plaisanciers », raconte Bertrand Gerbaud, fondateur de BoatOn. Il quitte alors le groupe Lacoste pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Son application BoatOn Pro est destinée à simplifier la vie des propriétaires de bateaux. Sa cible est double. « Nous avons un million de plaisanciers français, ainsi 150 000 plaisanciers touristes de passage », soit à plus de deux heures de leur domicile. L’appli, qui vise notamment les clientèles étrangères, sera bientôt traduite en anglais, italien et espagnol.

Un accord avec Samboat

Lancée début 2018, et téléchargée 1300 fois, BoatOn Pro se concentre sur quatre services : le carnet d’entretien, la maintenance, le parking, l’assurance. La location B2C est donc volontairement exclue de son champ de compétences. « Sur ce point, nous sommes partenaires de Samboat, précise Bertrand Gerbaud. Nous prévoyons d’intégrer son interface », et réciproquement.

Installée au sein de la cité numérique de Bordeaux, la start-up compte aussi sur les professionnels pour se développer. « Les offices de tourisme peuvent proposer notre solution aux plaisanciers, et en devenir acteurs en suggérant des stationnements ou des anneaux de marina. Nous sommes une place de marché comme Airbnb. » Une place de marché qui participera au Web Summit de Lisbonne, pour accompagner sa stratégie à l’international, et rencontrer des investisseurs.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique