Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Essaouira

Toujours dans le vent

Ses fans vous le diront sans ambages. Essaouira n’est pas comme d’autres grandes cités du Maroc où les riads transpirent le neuf comme NULLe part. L’ancienne Mogador est assise sur une histoire riche d’influences diverses, arabes, berbères, juives, africaines, enracinées dans les siècles. Paul Bowles en poche, les yeux plissés par deux heures et demie de luminosité sur la route désertique qui vient d’Agadir, le voyageur goûte enfin au plaisir d’apercevoir une cité blanche en bord de mer ouverte aux joies de la vie. La tour de La Sqala se laisse deviner au loin, au bout des remparts. Cette étape du roadtrip peut être dédiée au farniente actif. Le fameux alizé qui souffle toute l’année sur Essaouira nous projette vers la médina. Pas question de lézarder pour l’instant. On part flâner dans les ruelles de ce labyrinthe des plaisirs. Souks à touristes, vendeurs de graines, de plastiques en tout genre, ateliers d’ébéniste, artisans et peintres feront la joie du promeneur. Un coucher de soleil et quelques sardines grillées, demain et après demain n’existent plus…

À voir, à faire

Chez Atalante, Les Rivages d’Essaouira : randonnée chamelière de 8 jours le long de l’Atlantique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique