Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : l’Espagne renforce ses mesures

Face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, de nouvelles restrictions entrent en vigueur aujourd’hui à Madrid.

Madrid : de nouvelles restrictions entrent en vigueur aujourd’hui

Confrontée à la recrudescence des cas de coronavirus, l’Espagne multiplie les mesures pour tenter de freiner sa propagation. Ainsi, depuis ce lundi 21 septembre, 850 000 habitants de Madrid sont priés de ne pas sortir de leur quartier, sauf pour raison de première nécessité. La mesure, prise pour une durée de 14 jours, est susceptible d’être prolongée. Elle ne concerne pas l’ensemble de la ville de Madrid, mais certains de ses quartiers, ainsi que d’autres communes de la communauté autonome de Madrid. D’autres restrictions ont été mises en place, comme la limitation des rassemblements à six personnes ou la fermeture à 22 heures des commerces, hôtels, restaurants et bars, avec une capacité d’accueil limitée à 50%. Ces mesures s’appliquent quant à elles à l’ensemble de la communauté de Madrid.

Catalogne et Aragon : les voyages toujours déconseillés

En Catalogne et en Aragon, “la situation épidémique reste évolutive, alerte par ailleurs le Quai d’Orsay. Dans ce contexte, il est déconseillé de se rendre dans ces régions le temps que la situation se rétablisse”. “Les Français qui se trouvent actuellement en déplacement dans ces communautés autonomes sont fortement incités dès le retour sur le territoire national à pratiquer un test de dépistage Covid 19 par PCR”, ajoute le Quai d’Orsay. Des mesures de limitations des déplacements et restrictions des activités ont également été prises dans certaines zones.

Baléares : mesures renforcées depuis le 28 août

A noter également que de nouvelles mesures sont en vigueur aux Baléares depuis le 28 août. “Le port du masque est obligatoire dans les bars et restaurants tant que la commande n’est pas arrivée à table et dès que le repas est terminé, indique ainsi le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs. Par ailleurs, les réunions de plus de 10 personnes sont interdites (sauf dans le cadre du travail). La capacité d’accueil des restaurants est réduite, de même que celle des cinémas, théâtres et similaires. Les activités de loisir nocturne restent fermées, ainsi que les plages de 21h à 7h. Il est interdit de fumer dans la rue et les espaces fermés, publics ou privés, accueillant du public ainsi que consommer des aliments et des boissons dans les transports publics et les installations sportives et culturelles en espaces fermés.”

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique