Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Escapades autour des grandes expos

Souvent très médiatisées, les grandes expositions deviennent de véritables événements de la vie culturelle. Quelle que soit la température extérieure, elles incitent à d’agréables courts séjours dans les villes.

Montréal : Viva l’art cubain !

Cuba !, proposé par le musée des Beaux-Arts de Montréal, est la première exposition qui dévoile peinture, sculpture, vidéo, installations, musique et cinéma de la Grande Ile, depuis la seconde guerre d’indépendance de 1868 jusqu’à nos jours. Elle regroupe 350 oeuvres prêtées par le musée national de la Havane, mais aussi par des collectionneurs cubains et américains. Un mélange détonnant pour une rétrospective exceptionnelle ! Du 31 janvier au 8 juin 2008.

Chez Intermèdes, Jetset, Kuoni, Nouvelles Frontières, Vacances Fabuleuses, Vacances Transat…

Budapest : fauve et cubiste à la fois

Les pièces maîtresses de la collection privée Rupf sont regroupées dans l’exposition Picasso, Klee, Kandinsky du musée des Beaux-Arts de Budapest. La présence des différents courants du début du XXe siècle (les fauves Derain et Friesz, les cubistes Braque, Picasso, Fernand Léger mais aussi Paul Klee ou Kandinsky) rappelle la richesse de cette collection, l’une des plus importantes de l’Art moderne. Jusqu’au 27 janvier.

Chez Marsans, Eastpak, Euro Pauli, Amslav, Fram, OK Tourisme, Fnac Voyages, Intermèdes, Jet tours, NF, Transeurope, Ben tours…

Paris : le monde réel selon Courbet

Quelle force dans les tableaux de Gustave Courbet ! Un regard illuminé (Le Désespéré), l’agonie d’un cerf ensanglanté (Tableau de chasse), un sexe nu de femme qui continue de faire scandale (L’Origine du monde), révèlent un peintre qui n’a pas peur de montrer la cruelle réalité des choses et des hommes. L’exposition du Grand-Palais, à Paris, redonne toute la place qui est due à ce peintre qui a bousculé l’académisme du xixe siècle. Jusqu’au 28 janvier.

Chez Go Voyages, NF, Vacances Bleues, Visit France, Transeurope et les autocaristes…

Londres : à la mode de chez Dior

Chic et glamour, l’exposition L’âge d’or de la couture du musée VetA des Arts décoratifs de Londres retrace 10 ans de mode griffée par les grands noms de l’époque : Dior, Balenciaga, Givenchy, Balmain ou Norman Hartnell. Maître incontesté de la décennie 1947-1957, Dior joue les chefs de file de cette exposition hommage aux 60 ans du New Look, que le couturier a inventé. Jusqu’au 6 janvier.

Chez Euro Pauli, Fnac Voyages, Intermèdes, Jet tours, Sea France, Brittany Ferries, Gaéland Ashling, Transeurope, Boomerang, Sensations du Monde…

Bruxelles : l’Europe de l’art

Avant de trouver son identité politique, l’Europe s’est construite en faisant circuler ses artistes et amateurs d’art et en participant aux grands échanges d’idées qui ont marqué les siècles. Ce Grand Atelier monté au Bozar (musée des Beaux-Arts) de Bruxelles montre le dynamisme culturel de l’Europe à travers 350 oeuvres prêtées par une centaine de collections. Sur une période, qui court du ve au xviiie siècle, on mesure la richesse artistique de l’Europe, qui fête les 50 ans du Traité de Rome. Jusqu’au 20 janvier.

Chez Clio, Fnac Voyages, Intermèdes, Euro Pauli, Jet tours, Transeurope, Iberica, Hypervacances…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique