Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eruption volcanique en Islande : le Blue Lagoon à nouveau fermé jusqu’à mardi

Après avoir annoncé sa réouverture vendredi 12 janvier, le Blue Lagoon a de nouveau été contraint de fermer suite à une nouvelle éruption volcanique.

La réouverture fut de courte durée. Après avoir annoncé vendredi que le Blue Lagoon pouvait à nouveau accueillir les visiteurs, une importante éruption volcanique est venue changer la donne ce dimanche 14 janvier.

 

« Une nouvelle éruption volcanique a commencé tôt le matin juste au nord de Grindavík, a annoncé sur le réseau social X le président de l’Islande. La ville avait déjà été évacuée avec succès pendant la nuit et aucune vie n’est en danger, bien que les infrastructures puissent être menacées. Les vols ne sont pas interrompus. » Il reste toutefois recommandé de prendre contact avec sa compagnie aérienne.

« Les clients seront tous contactés »

« Une éruption volcanique a commencé au sud-est de la montagne Hagafell dans la matinée du 14 janvier, a de son côté indiqué la direction du site Blue Lagoon dans un communiqué. Suite à une augmentation de l’activité sismique détectée dans la région la nuit précédente, nous avons pris la mesure de précaution d’évacuer toutes nos unités opérationnelles. Le site actuel de l’éruption se trouve à une distance sûre du Blue Lagoon. Par conséquent, nous resterons fermés jusqu’au mardi 16 janvier. Des mises à jour et des informations supplémentaires seront fournies ici dès qu’elles seront disponibles. »

Les voyageurs qui ont réservé pendant cette période de fermeture temporaire seront contactés, précise le communiqué. Les clients qui souhaitent modifier ou annuler leur réservation sont priés d’utiliser le portail My Booking. Pour s’informer de la situation, les voyageurs peuvent consulter les sites de l’Office météorologique islandais, de la Protection civile nationale ou de SafeTravel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique