Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

enrichissent leur offre

Playa del Carmen est ses formules balnéaires en tout compris ont toujours le vent en poupe. Les plages se vendent toutefois de plus en plus en complément de circuits et d’autotours pour allier charme, culture et farniente au soleil.

Marsans

Le spécialiste du monde hispanophone dédie 36 pages à la destination avec des vols réguliers sur Aeromexico et Air France, et un vol direct Paris-Cancun (Corsair) affrété chaque semaine depuis le 20 décembre. En kit, des hôtels au choix en 3 au 4b et des haciendas et des locations de voiture. Des séjours balnéaires à Cancun et sur la Riviera maya en tout compris (à partir de 890 E/pers., 8 j/7 n à l’hôtel El Caracol 4b à Playa del Carmen). Parmi les circuits, un tonique Culture mexicaine (9 j/7 n en hôtels 3b et pension complète sur vol Corsair, hôtels 3b) de Cancun à Mexico.

Look Voyages

Le TO, qui affrète un vol charter Star Airlines Paris-Cancun chaque semaine avec VAT, l’autre TO du groupe Transat, enregistre une belle progression en 2003, avec 18 000 clients. La destination a été le succès de l’hiver. Outre sa formule Lookéa découverte (à partir de 1 150 E, 7 n en tout inclus), un choix de séjours balnéaires et, en plus des trois circuits Lumières de la Française, des formules maison en départs garantis, parmi lesquelles Le Yucatan fantastique, (à partir de 1 260 E pour 7 n en pension complète).

Kuoni

Pas moins de 10 pages dans la brochure Circuits, dont un combiné Guatemala et un Best Mexique impérial. En Kuoni Diffusion, La ruta maya, (9 j/7 n en pension complète) en départs garantis. En nouveauté, Fiesta Yucatan, (à partir de 1 390 E, 9 j/7 n, avec vols Star Airlines). Côté séjours, 10 pages dans la brochure Sables, la Riviera maya (à partir de 830 E 9 j/7 n en petit déjeuner, vols American Airlines ou Star Airlines) et chez Vacances Fabuleuses, l’autre marque du groupe, des séjours à Playa del Carmen (à partir de 1 165 E pour 7 n en forfait Promo-Sioux).

Jetset

Des circuits accompagnés, des autotours et des programmes à la carte dans la brochure Equinoxiales (14 pages). Un nouveau Mexique passion à partir de 1 760 E, en pension complète, vols Continental Airlines, départs garantis avec extension au Guatemala. A la carte : Au pays des Mayas, départs quotidiens, petits déjeuners et demi-pension incluse à Playa del Carmen, hôtels au choix (14 j/13 n à partir de 926 E).

TUI France

Des séjours tout inclus à Playa del Carmen (à partir de 999 E vol direct le dimanche sur Corsair au Riu Tequila). Un circuit classique Mayas et Caraïbes, à partir de 1 479 E, départs garantis, vols directs les dimanches, 25 pers. maxi, en pension complète. Nouvelles Frontières, l’autre TO du groupe TUI, aligne de son côté une production très complète dans ses brochures Séjours, Circuits et A la carte.

Vacances Air Transat

Le TO, qui dispose de son propre bureau à Cancun, ajoute trois autotours cet été (22 pages). Devant le succès rencontré cet hiver par ses circuits, notamment Mexique authentique (à partir de 1 560 E de Mexico à Cancun, avec extension de trois nuits en tout inclus sur la Riviera maya, avec vols Air France), il prévoit d’augmenter sa capacité sur les vols réguliers Iberia ou Lufthansa. En balnéaire, des séjours à partir de 950 E/semaine en tout inclus à l’Occidental Caribbean Village Playacar 3b, avec vols A-R Paris-Cancun.

Empreinte

Un grand choix de programmes à la carte (47 pages) avec des hôtels toutes catégories, des unités de charme et des haciendas ainsi que des locations de villas. A composer, des programmes en kit avec guides locaux, forfaits 4 j/3 n et location de voiture. Le TO affrète 30 à 40 places chaque semaine sur Corsair et propose des vols réguliers sur Aeromexico et Air France. A noter, une formule d’assurance (commissionnée à 30 %) retards d’avion ou avion manqué (prix : 4 % du forfait).

Notre coup de coeur

Voyageurs au Mexique

En une cinquantaine de pages, le TO aligne une superbe production qui va des villes du Nord colonial à Merida, en passant par le golfe du Mexique, la Basse Californie, les Etats de Oaxaca ou du Chiapas ou la côte Pacifique… on peut y choisir une adresse mythique ou une modeste hacienda. A noter, quelques circuits inédits, notamment de la Sierra Madre à la mer de Cortès, et les formules Lune de miel.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique