Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête sur le recrutement : 7 pros du voyage témoignent

Dans le cadre de notre enquête 2019 sur le recrutement, nous avons interrogé 7 patrons et responsables d’acteurs de la distribution, de la production et du transport.

Guirec Le Morvan,

Responsable de l’animation du réseau Leclerc Voyages

« Nous recruterons 50 personnes en 2019 »

« Cette année, nous comptons embaucher 50 personnes a minima. Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture d’une dizaine d’agences, mais aussi pour combler des départs. Notre principal canal de recrutement reste les annonces classiques dans la presse touristique, que nous relayons sur LinkedIn et Facebook. Nous recevons peu de candidatures, que ce soit sur des postes de débutants ou de vendeurs expérimentés. C’est difficile de recruter dans notre secteur, le phénomène n’est pas nouveau. Est-ce un problème de rémunération ? Peut-être sur des profils juniors. Nos salaires de base sont au niveau du marché, mais nous les bonifions grâce à notre système d’intéressement. »

Laetitia Niaudeau

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique