Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Enquête] Intelligence artificielle : ce qu’en pensent les professionnels du voyage

ChatGPT, outil de productivité ou simple gadget ? Nous avons interrogé les professionnels du tourisme pour recueillir leur avis sur l’intelligence artificielle, à l’heure où de premières solutions émergent dans le voyage en France.

« L’intelligence artificielle est un sujet incontournable et passionnant, souligne Valérie Boned, secrétaire générale des Entreprises du Voyage (EdV) lors du bouclage de ce magazine trimestriel. C’est un outil indispensable pour tous les intermédiaires de voyages que nous sommes. Il ne faut pas en avoir peur bien sûr. Les Entreprises du Voyage doivent d’ailleurs accompagner les adhérents sur cette innovation, pour qu’ils s’en servent au mieux. Certains de nos membres sont plus matures que d’autres sur le sujet, nous pourrons nous appuyer sur eux pour enrichir la réflexion et faire avancer toute la profession. » Au même titre que le digital depuis une vingtaine d’années, l’intelligence artificielle (IA) a vocation à devenir un sujet majeur lors des congrès et autres conférences du secteur. D’ailleurs, un atelier lui sera consacré à l’occasion de la convention des EdV Grand Ouest du 4 au 7 novembre, à Djerba (Tunisie). L’occasion de faire de la pédagogie et de démystifier toutes les dimensions de l’IA.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique