Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2022, Nautil a réalisé la meilleure année de son histoire

Le tour-opérateur B2C, spécialisé dans les voyages haut de gamme, a retrouvé l’amplitude qu’il avait en 2019.

L’année 2022 aura été historique pour Nautil, qui enregistre un volume d’affaires de 42 millions d’euros, pour un peu plus de 10 000 clients. Aidé par « une hausse sensible du panier de vente (12 000 euros) », Nautil a réalisé « la meilleure année » de son histoire, qui a commencé en 1999.

L’EBITDA dépasse les deux millions d’euros, permettant ainsi la mise en place de l’intéressement pour les salariés du voyagiste piloté par Pierre Cosentino. Et Nautil voit encore plus grand pour 2023. « Pour faire face à la demande et continuer sur une pente ascendante, la société déménage au mois d’avril pour un plateau plus vite », indique un communiqué.

Nautil va ouvrir deux bureaux à Bordeaux et Lyon

Le tour-opérateur souhaite également recruter de nouveaux collaborateurs spécialistes des destinations de l’Océan Indien, « qui ont fait sa force et sa réputation », mais également sur d’autres axes (Asie, Amérique du Nord, Afrique australe, Polynésie) qu’il veut développer. Nautil va également ouvrir un bureau à Bordeaux en ce début d’année « afin d’attirer les profils et d’accompagner les clients » de la région.

Une deuxième succursale ouvrira ses portes à Lyon d’ici à la fin de l’année. En 2023, le voyagiste se fixe pour objectif d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique