Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2018, l’e-tourisme reste tonique

Selon la Fevad, qui réunit les principaux sites marchands, les ventes en ligne de voyages affichent une solide croissance en 2018.

 

Malgré un léger ralentissement au mois de décembre, l’e-tourisme enregistre une augmentation de volume d’affaires de 9% en 2018, en glissement annuel. C’est moins bien qu’en 2017 (+13%), mais mieux qu’en 2016 (+3%) ou en 2015 (+4%). Ces tendances annuelles sont calculées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur la base d’un échantillon de sites leaders et matures du tourisme, hors économie collaborative.

La Fevad rappelle que la dynamique de l’e-tourisme l’an passé s’inscrit dans un contexte de « bonne tenue des ventes » pour l’ensemble des agences de voyages. Et pour cause : le volume d’affaires réalisé par les distributeurs offline et online a progressé de 7% en 2018, selon le Baromètre Les Entreprises du Voyage/Gestour/Orchestra.

Oui.sncf et Booking dans le top 15

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 4ème trimestre 2018, 38,2 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 88,2% d’entre eux.

Tous secteurs confondus, Amazon caracole en tête des 15 premiers sites et applications « e-commerce » en termes d’audience, avec 30,9 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne, au cours du quatrième trimestre 2018. En huitième position, Oui.sncf (11,9 millions) incarne la première marque de la catégorie voyage/transport. Suit à la neuvième place Booking, fort de 11,8 millions. Toutes ces données proviennent du cabinet Médiamétrie. En termes de ventes, le géant de la réservation hôtelière arriverait, à coup sûr, devant Oui.sncf.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique