Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Empreinte gagne le jackpot avec ses trésors

« Empreinte a une « riche »signature : « Les trésors du Voyage »… Le TO se fait fort de les livrer, à qui veut bien ouvrir ses trois brochures : Mexique et Riviera Maya, America Latina et Iles et Sensations. Elles racontent les passions d’Antoine Balaguer, le PDG, et sa fascination pour le Mexique, un pays auquel il dédie un catalogue complet. En tournée jusqu’au 17 octobre auprès des agences, Empreinte met en avant son savoir-faire

Empreinte a une richesignature : Les trésors du Voyage… Le TO se fait fort de les livrer, à qui veut bien ouvrir ses trois brochures : Mexique et Riviera Maya, America Latina et Iles et Sensations. Elles racontent les passions d’Antoine Balaguer, le PDG, et sa fascination pour le Mexique, un pays auquel il dédie un catalogue complet.

En tournée jusqu’au 17 octobre auprès des agences, Empreinte met en avant son savoir-faire et son approche originale, notamment en matière de politique tarifaire. Depuis l’an dernier, les brochures n’indiquent en effet que des tarifs mini et maxi. Pour affiner le prix du jour, ils sont consultables sur la nouvelle version du site professionnel du TO.

Côté produits, les formules à la carte prévalent, pour privilégier la souplesse, avec des forfaits haut de gamme et exclusifs. Une recette qui fait ses preuves ! Car si les ventes vers la Riviera Maya ont baissé depuis l’automne dernier pour cause de cyclone, l’activité générale sur tout le Mexique est, en revanche, à la hausse. La richesse de la production en dehors de la côte a sauvé la mise : hôtels de caractère, haciendas élégantes, hôtels à la carte dans 31 villes, séjours balnéaires, circuits ou autotours…

Un beau pouvoir de négociation

Empreinte maîtrise d’autant mieux son offre qu’il dispose sur place de son réceptif. Je suis aussi mon propre chef de produits, explique Antoine Balaguer et je fais mon marché sur place en direct, avec un pouvoir de négociation qui me permet d’offrir de très bons prix. Le TO a dupliqué son approche mexicaine à l’Amérique latine, pour offrir des voyages individuels sur mesure dans 11 pays, du Costa Rica au Pérou, avec, cette saison, une emphase sur l’Argentine et le Brésil.

Enfin, le troisième catalogue, Iles et Sensations, propose une sélection hôtelière très pointue dans quelques destinations balnéaires (République dominicaine, Cuba, Maurice, Panama, San Andres). Dernière en date, la Malaisie. Pour les 50 ans d’indépendance du pays, le TO propose une programmation ciblée sur Kuala Lumpur, Langkawi et l’île de Pangkor, et un partenariat actif avec l’office de tourisme.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique