Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates : Pierfrancesco Carino prend la direction commerciale des marchés Europe du Nord et de l’Ouest

À l’occasion d’une réorganisation de sa direction commerciale, Emirates nomme notamment Pierfrancesco Carino à la tête des opérations sur les marchés Europe du Nord et Europe de l’Ouest, dont la France.

Emirates renforce sa direction commerciale mondiale et annonce, dans un communiqué en date du 5 septembre, cinq nominations stratégiques, dont deux concernent directement le marché européen.

La compagnie crée notamment un nouveau poste de vice-président pour superviser l’Europe de l’Ouest et l’Europe du Nord, incluant la France. À partir du 1er octobre, Pierfrancesco Carino en prendra la charge. Fort de 20 ans d’expérience dans les fonctions commerciales, marketing, distribution omnicanale et gestion des revenus, il a déjà occupé des responsabilités commerciales au sein des équipes Emirates en France. Bien connu des professionnels français, il est également passé ces dernières années chez Ita Airways ou encore à la direction générale de Volotea. À noter que Cédric Renard demeure, pour sa part, directeur général d’Emirates en France. 

Parallèlement, Flavio Ghiringhelli, jusqu’ici directeur général Italie, est lui promu vice-président en charge des marchés d’Europe du Sud et d’Europe centrale.

Des nominations mondiales pour accompagner la croissance

Ces deux nominations en Europe s’inscrivent dans une réorganisation plus large pour la compagnie du Golfe. Matthew Scott devient ainsi senior vice-président développement des ventes passagers du réseau, en charge des équipes vente et loisirs à l’échelle mondiale. Entré chez Emirates en 2018 au sein des équipes SkyCargo, il occupait jusqu’ici le poste de vice-président tarification cargo et interligne.

La zone Moyen-Orient/Afrique du Nord est confiée à Abdulla Al Olama, tandis que Rashid Alardha est nommé vice-président des marchés d’Afrique subsaharienne.

L’ensemble de la nouvelle organisation des ventes passagers sera placé sous la responsabilité de Nabil Sultan, vice-président exécutif ventes passagers et supervision des marchés.

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft