Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emeraude Lines a vendu les Vedettes de la Côte d’Emeraude

Naviland a racheté cette compagnie qui vient compléter ses activités de dessertes des îles de l’Atlantique.

La compagnie Emeraude Lines vient de céder à son directeur d’exploitation, Jean-Luc Griffon, et à la société bretonne Naviland, 76% du capital de sa filiale des Vedettes de la Côte d’Emeraude qui exploite quatre bateaux effectuant des excursions sur La Rance et sur la côte, des liaisons entre Saint-Malo et Dinan ainsi que des dessertes vers Granville, Cézembre ou Chausey. Naviland qui exploite de son côté des lignes maritimes sur les îles du golfe du Morbihan, du Ponant (avec la Navix) et de Vendée compte relancer, par une nouvelle organisation et répartition de la flotte, le trafic des Vedettes de la Côte d’Emeraude qui stagne à 200 000 passagers par ans depuis trois ans. 

Par cette cession, Emeraude Lines entend se consacrer pleinement à la desserte des îles anglo-normandes (avec son service Fréquence de 10 liaisons par jour entre Saint-Malo et Jersey) ainsi qu’à son activité de TO sur cette destination. La nouvelle brochure est ainsi attendue dans les prochaines semaines, qui proposera un nouveau produit « îles à la voile » sur les anglo-normandes et, grande nouveauté, sur les Antilles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique