Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elon Musk enverra deux touristes vers la lune en 2018

Le milliardaire Elon Musk a annoncé que deux personnes effectueraient un voyage d'une semaine autour de la lune dès la fin 2018. L'identité de ces pionniers du tourisme spatial n'a pas été dévoilée.

Ils ont déjà versé un accompte "conséquent", ne leur reste (presque) plus qu’à faire leurs bagages.

Deux touristes de l’espace devraient en effet embarquer fin 2018 pour un voyage autour de la lune, a annoncé le milliardaire Elon Musk, fondateur de SpaceX.

Leur voyage, une première depuis la fin des missions américaines Apollo, à la fin des années 70, durera environ une semaine.

Avant de partir, les deux touristes sélectionnés, dont le nom reste anonyme, devront tout de même subir une préparation rigoureuse et de nombreux examens de santé.

Mars, prochain arrêt

Ils voleront à bord du vaisseau spatial Dragon 2, version adaptée de la capsule de fret Dragon développée dans le cadre d’un partenariat avec la Nasa.

D’autres volontaires se montrent visiblement très intéressés pour y embarquer à leur tour, à d’ores et déjà fait savoir Elon Musk, qui ne cache pas son enthousiasme de franchir ainsi une nouvelle étape vers la concrétisation de son “but ultime” : envoyer des être humains sur mars.