Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elegancia abandonne le projet d’hôtel de la Poste du Louvre

Face à l’ampleur et à la durée des travaux, le groupe hôtelier a décidé de se retirer du projet en cédant ses titres de participation à ses partenaires.

Le groupe Elegancia Hotels renonce à l’hôtel de la Poste du Louvre. Un projet dans lequel le groupe hôtelier s’est déjà investi depuis de nombreuses années, puisqu’il en a remporté l’appel d’offres en 2014, aux côtés de GLT et Novaxia. Son ouverture était initialement annoncée pour la fin 2019. « Devant l’importance de cette rénovation (+ de 35000 mètres carrés), les travaux nécessiteront un délai supplémentaire important et une augmentation très significative du budget pour la réalisation de ce futur établissement, indique ainsi le groupe Elegancia. Ces changements ont conduit les actionnaires d’Elegancia Hotels à céder leurs titres de participation respectivement aux sociétés GLT et Novaxia. Laurent TAIEB (groupe GLT) assurera la présidence et l’exploitation de l’hôtel et des restaurants. »

Trois autres projets annoncés

Outre cet hôtel, le projet de réhabilitation de la Poste du Louvre doit comprendre un bureau de poste et un espace dédié aux activités courrier, mais aussi une halte-garderie, des espaces de coworking, des bureaux, des commerces et des logements sociaux. Dominique Perrault, qui a notamment signé la BNF, a été désigné dès 2012 pour en être l’architecte.

Elegancia va donc poursuivre sa route en se concentrant sur ses autres projets. Le groupe hôtelier engagera notamment à la fin de l’été les travaux pour l’ouverture d’un hôtel de 60 chambres dans le 2e arrondissement, à proximité de l’Opéra Garnier, d’ici fin 2019. Deux autres projets sont également annoncés pour l’heure dans la capitale par le groupe, qui indique ne pas exclure des projets en régions ou à l’étranger.