Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Election présidentielle : l’UNAT Paca appelle à voter pour Emmanuel Macron

L’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat) de la région Provence Alpes Côte d’Azur appelle à faire barrage au Rassemblement national.

Les prises de positions fermes sont rares dans l’industrie, d’autant plus avec le contexte électoral. Mais l’Unat Paca s’engage et appelle les citoyennes à se mobiliser le dimanche 24 avril pour « battre la candidate du Rassemblement National en votant et en faisant voter pour Emmanuel Macron ».

L’organise dit vouloir « combattre tout risque de développement du populisme, qui aux USA, au Brésil ou encore en Hongrie, a mis en place le repli sur soi, le rejet des étrangers et une gouvernance autocratique anti démocratique ». L’Unat Paca appelle « à une mobilisation de la société civile pour construire une société apaisée en luttant contre le repli sur soi, les inégalités, l’exclusion et la violence… ».

Une structure rattachée « à aucun parti politique »

La structure explique défendre, « depuis des décennies […] des valeurs de partage, de solidarité et de fraternité entre les peuples. Nous considérons que la mixité, qu’elle soit culturelle, cultuelle, intergénérationnelle ou sociale, doit être un vecteur d’épanouissement et d’enrichissement des consciences au service d’un ‘mieux vivre ensemble’ et d’une société plus équitable ».

Par cette prise de position, l’Unat Paca souhaite « faire valoir les fondements de notre République et lutter contre toute forme d’obscurantisme. Notre engagement en tant qu’organisme de l’Economie Sociale et Solidaire, ne nous rattache à aucun parti politique mais fait de nous un acteur citoyen qui ne peut tolérer que notre pays, riche de ses diversités, soit exposée à une idéologie que nous considérons comme dangereuse et néfaste ».

Pour conclure, l’Unat Paca appelle donc à faire barrage au Rassemblement National en votant pour Emmanuel Macron et en prévenant des effets négatifs liés à un vote blanc.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique