Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ecologie : un voyageur routard schizophrène

Sur le papier, tout le monde est prêt à faire des efforts face au réchauffement climatique. Mais dès qu’il s’agit de faire des concessions, les voyageurs ne sont pas tous volontaires.

Un nouveau sondage évoque les efforts que les Français se déclarent prêts à faire (ou pas) face au réchauffement climatique. Le Routard a interrogé 2278 internautes qui consultent son site, soit autant de voyageurs, ou plutôt de voyageuses (73% de l’échantillon).

Voyager moins souvent ? Pas vraiment. Voyager moins loin ? Non plus. Toutefois, la décision de moins prendre l’avion semble faire son chemin. Même si, au regard de l’affluence dans les aéroports, tout laisse à penser que le Travel Revenge l’emporte toujours sur le reste.

Un frein majeur, le prix

Globalement, les changements les plus faciles que les voyageurs sont disposés à adopter concernent la vie sur le lieu de vacances : privilégier les producteurs locaux, les moyens de transports propres, les hébergements et les activités à faible impact environnemental.

Autre information à retenir : 60% des répondants se déclarent prêts à payer plus cher leur voyage si cela permet de limiter leur impact écologique. Autrement dit, 40% ne le sont pas. Sur cette question du portefeuille, les sondages se suivent et se ressemblent. Sans surprise, l’argent demeure le principal frein au choix de prestations plus durables (66% des réponses).

<

p style= »text-align: center; »>Source : Le Routard. Echantillon : 2278 internautes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique