EasyJet : les clients peuvent réserver leur voyage à partir… d’une photo
La compagnie orange innove et crée le buzz avec une nouvelle fonctionnalité en associant la technologie mobile aux médias sociaux.
C’est une première dans l’industrie, assure Travelport. Look & Book d’EasyJet permet de rechercher et réserver des vols en quelques clics, avec des photos postées sur Instagram. Les clients peuvent ainsi réserver des vols en utilisant une photo, sans même avoir besoin de connaître la destination.
Look & Book utilise ensuite des techniques avancées de reconnaissance d’images pour identifier l’emplacement correspondant aux 1 000 destinations proposées par EasyJet, ajoute le fournisseur technologique. La nouvelle fonctionnalité de l’application reconnaît non seulement la destination, mais suggère également l’aéroport le plus proche et pré-remplit le formulaire de réservation avec ces détails. De quoi créer un buzz viral, mais pas forcément un grand nombre de dossiers.
Créé par l’agence de création VCCP en partenariat avec Travelport Digital, Look & Book est soutenu par une campagne sociale et une campagne DOOH (acronyme de Digital Out-Of-Home, utilisé pour désigner la publicité extérieure digitale ou numérique).
Les commentaires sont fermés.