Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : un taux de conversion de 72%

Selon le baromètre Opodo réalisé par le cabinet Raffour Interactif, 72% des personnes qui préparent leur séjour en ligne le réservent dans la foulée.

L’e-tourisme continue à prospérer, confirme l’étude, menée auprès de 1030 personnes en janvier et février : 16,7 millions de Français ont planifié leurs séjours en ligne en 2010, soit 53% des personnes qui ont effectivement plié bagages. Parmi eux, 12,1 millions ont réservé tout ou partie de leurs vacances ou courts séjours en ligne (sans téléphoner ni envoyer de mail). Du coup, le taux de conversion ressort à 72% l’an passé, contre 38% en 2003. Un pourcentage qui reflète la confiance des internautes envers les sites marchands. Bien qu’embryonnaire, le m-tourisme gagne lui aussi du terrain : 1,9 million de Français ont déjà préparé des vacances à partir de leurs smartphones. Le nombre de transactions correspondant reste, lui, très faible.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique