Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dynamique Hôtels en difficultés financières

La société d’investissement en hôtellerie, propriétaire notamment des hôtels Balladins a entamé des discussions avec ses créanciers pour restructurer sa dette.

Aujourd’hui, 40 à 50% des entreprises sont en difficulté. Nous ne faisons pas exception à la règle. Et nous sommes effectivement en discussion avec un certain nombre de nos créanciers pour essayer de trouver une solution, a déclaré Gérard Ezavin, le directeur de Dynamique Hotels, confirmant une information parue dans les Echos. Dynamique Hôtels, est, depuis fin 2008 confronté à une grave crise de liquidités, consécutive à l’échec d’un refinancement d’un portefeuille de 10 hôtels en Allemagne et doit faire face à quelque 170 millions d’euros de dettes et de crédits-bails, indique les Echos. La société a besoin d’une restructuration financière urgente, selon le journal. Elle a entamé depuis le début de l’année des discussions avec ses créanciers, et une procédure de conciliation a été lancée début janvier par le tribunal de commerce de Paris, indique les Echos, ajoutant que Comité interministériel de restructuration industriel (Ciri) a été saisi du dossier. Faute d’accord avec ses créanciers d’ici la fin du mois, Dynamique Hôtels devra aller devant le tribunal de commerce pour être fixé sur son sort, ajoute le journal. Un projet de restructuration financière serait actuellement à l’étude, et comprendrait le lancement d’un emprunt obligataire de 19,5 millions d’euros, une demande de report des échéances à 2011 voire 2012 auprès des banquiers, et des projets de cession d’actifs, ajoute le quotidien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique