Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï Expo 2020, un « fabuleux coup de projecteur » sur le Moyen-Orient… et sur les TO

Reportée l’an passé en raison de la pandémie, Dubaï Expo 2020 vient d’ouvrir ses portes et se veut le plus grand événement jamais organisé au Moyen-Orient. Une opportunité dont les tour-opérateurs se sont saisis.

Il faut dire que le programme de Dubaï Expo 2020 est alléchant : plus de 190 pays représentés autour du thème de la durabilité. Des pavillons hors norme, comme celui de la Chine, aux curiosités techniques (le pavillon du Maroc est intégralement constitué de terre), en passant par les innovations françaises (la start-up Flying Waves et sa solution de transport de charges lourdes dans des zones reculées par dirigeable) et internationales (irrigation du pavillon néerlandais par l’eau de pluie solaire).

Les amoureux du voyage y trouveront également leur compte, puisque le pavillon égyptien propose de remonter le temps face à un authentique sarcophage déplacé pour l’occasion, tandis que les autorités dubaïotes permettront à ceux qui préfèrent le futur d’embarquer à bord d’une cabine d’Hyperloop (la première ligne opérationnelle devant relier Abu Dhabi à Dubaï dans quelques années).

L’une des rares destinations ouvertes depuis le début de la pandémie

Par ailleurs, Dubaï demeure l’une des rares destinations continuellement ouvertes, ou presque, depuis le début de la pandémie. A l’approche de l’hiver, les tour-opérateurs qui opèrent sur le marché français ne pouvaient pas manquer cette opportunité. Le manque de visibilité concernant les axes qui seront ouverts au tourisme international dans les semaines à venir et l’aspect événementiel de Dubaï Expo 2020, qui espère attirer 25 millions de visiteurs en l’espace de six mois, créent un terrain favorable pour un marché très concurrentiel.

Les Maisons du Voyage, Asia, Intermèdes, Thalasso N°1/Ôvoyages, FTI Voyages, Vacances Bleues, Verdié Voyages, Voyages d’Exception, Exotismes, Worldia, Directours, Arts et Vie… De nombreux acteurs se sont engouffrés dans la brèche. « C’est une grande première pour la région, et c’est un fabuleux coup de projecteur sur ces destinations », explique Guillaume Linton, le président d’Asia. Pour l’occasion, le tour-opérateur propose des séjours privatifs avec accès à l’exposition, et même deux GIR en petits groupes (départ le 19 octobre et le 9 novembre).

Mais Dubaï Expo 2020 peut aussi être un prétexte idéal pour découvrir cette région, qui ne cesse de conquérir des parts de marché en France depuis une décennie. « Nous proposons par exemple des séjours combinant Abu Dhabi et Dubaï, ou le Sultanat d’Oman, également accessible aux voyageurs vaccinés. Les idées ne manquent pas ! », s’enthousiasme Guillaume Linton, face au bon démarrage de l’offre pour l’ouverture de l’Exposition.

« The place to be cet hiver »

Même événement mais autre stratégie pour FTI Voyages qui, comme toujours, mise sur son stock pour séduire le marché. Le voyagiste propose à la vente plus de 350 hôtels, dont près de 240 situés directement à Dubaï. Une offre variée qui permet au TO de « répondre aux attentes de tous en termes de tarifs, de prestations et de localisation ». Et qui sera mise en avant avec une campagne radio dans l’Est et le Sud de la France pour ce mois d’octobre.

« L’exposition universelle va permettre de démocratiser encore plus la destination, déjà en forte croissance pour nous, et qui est d’ores et déjà « The place to be » cet hiver. Cette tendance se concrétise dans nos ventes, puisque Dubaï figure désormais dans notre top 7 des destinations les plus vendues depuis la semaine dernière. Pour donner quelques chiffres, les prises de commandes en octobre 2021 sont en hausse de 9% par rapport à octobre 2019. Et les courbes sont exponentielles, ce qui laisse présager une hausse continue et considérable des ventes grâce à l’Expo », explique Axel Mazerolles, le directeur général de FTI Voyages.

Dubaï Expo 2020 se tient du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Plus d’informations en ligne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique