Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du grand resort à l’auberge rustique, une hôtellerie variée

Chaînes internationales à Manille, établissements balnéaires de charme et auberges ailleurs, où l’on trouve à dormir sans toujours avoir le choix.

Sofitel Plazza Manila 5*, Manille

609 chambres avec climatisation sur 12 étages, TV, balcon, restaurant, 2 bars, Spa (ouvert 24 heures/24), 16 salles de conférence, fitness, piscine, casino, night-club…

www.sofitel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Volumes, matériaux nobles, décoration, personnel au top, jardin, piscine et Spa cosy à souhait : le Sofitel demeure, avec ses douze étages, un excellent choix dans la capitale. On vient aussi de partout se régaler au Spirale, le restaurant maison, qui propose toutes les cuisines d’Asie au fil d’un buffet pharaonique.

G Hotel 3*, Manille

50 chambres avec climatisation, TV, 2 restaurants, 2 bars, piscine sur le toit et bar sous les étoiles, business center, salle de conférence…

www.g-hotel.com.ph

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la contre-allée du Roxas boulevard, donnant sur la baie de Manille, cette petite structure au design chic minimaliste la joue tout en black and white et propose des chambres dépouillées mais douillettes. Certains apprécieront (d’autres moins) la location occasionnelle de salles pour les fêtes locales, plutôt bruyantes.

Hotel Banaue 3*, Banaue

81 chambres sur 2 étages, TV, climatisation, baignoire, restaurant, bar, coopérative artisanale, piscine, massages…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Banaue est encore un bout du monde et l’hôtel, la seule auberge digne de ce nom, ne dispose donc pas de site Internet. L’établissement, bâti en bois en 1974 et dominant les rizières en terrasse sur un promontoire, est rustique et un peu sombre, mais on s’y sent bien. Et si on échoue là un soir de concert country, on est définitivement ailleurs.

Vigan Plaza Hotel 3*, Vigan

29 chambres avec climatisation, TV, baignoire, restaurant, bar, business center, massages…

www.viganplazahotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Idéalement situé au coeur du quartier colonial, l’hôtel est décoré dans le style idoine : carrelages, parquet large, meubles en bois foncé, tissus rayés, patios meublés et terrasse. Le tout un rien sombre et vieillot, mais confortable.

Panglao Island Nature Resort 4*, Bohol

68 chambres dans 34 bungalows, avec climatisation, TV, 2 restaurants, piscine, plage, Spa, fitness, salles de conférence, boutique…

www.panglaoisland.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la presqu’île de Panglao, au sud de Bohol, on s’installe les pieds dans l’eau face à un îlot rocheux. Piscine à débordements cernée de pierres volcaniques, lobby aux airs de cabinet d’antiques, spacieux bungalows à l’ambiance bambou, Spa impeccable et… grotte avec lac souterrain dans lequel on se baigne : que du bonheur !

Ananyana 4*, Bohol

17 chambres avec TV, climatisation, douches extérieures, Wi-Fi, restaurant, bar, piscine, Spa, centre de plongée…

www.ananyana.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un petit resort « à la balinaise » (toits en pagode) absolument exquis. Le cadre, pieds dans l’eau, comme la déco roots chic sont magnifiques. On s’y sent plus chez des amis qu’à l’hôtel. Parfait en individuel.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique