Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du 2 au 6 juin 2015 : Net Managers

Pour sa 10e édition, Net Managers veut marquer les esprits, avec un événement sur les Next Big Things à l'île de la Réunion.

Après Shanghai en 2014, c’est sur l'île de la Réunion, du 2 au 6 juin 2015, que se déroulera la conférence internationale dédiée à l'e-tourisme, Net Managers. L’événement comprendra trois jours de conférences, dans trois lieux différents. "Nous voulons aussi faire découvrir la Réunion, sur le terrain", explique Frédéric Vanhoutte, président de la société événementielle Eventiz.

L’édition 2015 aura ainsi des saveurs et des contenus différents des années passées, mais rimera toujours avec l'univers du digital. Après le Big Data, la gamification, et l'intelligence artificielle, les Next Big Things (NBT) serviront de fil conducteur. Parmi les intervenants figurent Patrice Poiraud, directeur Big Data & analytics chez IBM ; Sophie Lacour, chercheure, secrétaire générale de l’AFEST et du think tank Think Robotics ; et Wale Gbadamosi Oyekanmi, président de l'agence de social TV Darewin.

Rétrospective et prospective

Frédéric Vanhoutte veut aussi regarder dans le rétroviseur, en procédant à une lecture des éditions précédentes. "Nous allons consacrer un tiers du temps aux 10 ans écoulées : ce que nous annoncions, ce qui s’est déroulé. Et pendant les deux autres tiers, nous allons imaginer les 10 ans à venir".

Net Managers vise les patrons et décideurs du tourisme désireux de mieux comprendre les évolutions technologiques d’aujourd’hui et de demain. Il s'agit d'un combiné de conférences, d’ateliers, de networking et de découverte d’une destination long-courrier.

Retrouvez tous les congrès, salons et conférences de l'industrie du voyage dans notre rubrique A votre agenda.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique