Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello : Antonio d’Apote nous a quittés

L'ancien président fondateur de Donatello est mort la nuit dernière, à l'âge de 70 ans.

C'est par un message de René-Marc Chikli, président du Syndicat des Entreprises du Tour-Operating (Seto), dont il était très proche, que l'on a appris ce matin la nouvelle.

Un pionnier du tour-operating

"C'est avec une infinie tristesse que nous vous faisons part du décès d'Antonio d'Apote la nuit dernière. Sa famille nous a demandé de vous informer qu'une cérémonie aura lieu au Père-Lachaise samedi 22 octobre à 11h30".

Antonio d'Apote était une figure du tour-operating en France. Il avait créé le réceptif Euroservices Voyages en 1971, devenu tour-opérateur sous la marque Donatello en 1981. Sept années plus tard, Donatello, connu pour son positionnement "Villes d’art" s’orientait, en pionnier, vers le voyage individuel à la carte.

Une des plus belles marques du secteur

Au début des années 1990, le voyagiste devient un des leaders européens des voyages en Italie et ses îles, la référence des voyages dans la Botte et l'un des plus belles marques du secteur.

En 2013, et après 42 ans d’exercice dans le tourisme, Antonio d'Apote avait cédé l’intégralité de son groupe à la Société d’Investissement et de Participation dans le Tour-Operating (SIPTO), créée par Hervé Vighier.

Après la liquidation de l'entreprise en février 2015, c'est Kuoni Travel Lab qui a repris la marque. 

Antonio d´Apote était né en 1946 dans la région des Pouilles en Italie. Il s‘était installé en France à l’âge de 20 ans. Il est marié et père de deux filles.

L'Echo touristique se souviendra d'un homme réservé mais chaleureux et d'un chef d'entreprise visionnaire, artisan dans l'âme et amoureux de son pays qu'il avait si bien su promouvoir. Le magazine s'associe à la peine de sa famille et ses proches.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique