Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Divine semaine maldivienne au Diva

Marie Bander, directrice de l’agence Toorism, a participé à un éductour de six jours (novembre 2008), à l’hôtel Diva Island Resort et Spa aux Maldives, organisé par le groupe hôtelier Naïade et la compagnie XL.

Le Diva était le seul hôtel de la chaîne Naïade que je ne connaissais pas. L’éductour est donc tombé au bon moment ! Le vol était assuré par la compagnie XL qui a mis en place depuis deux ans une liaison saisonnière, d’octobre à mai, entre Paris CDG et Malé, la capitale des Maldives. Si les sièges manquent de confort, ce vol a, en revanche, l’avantage d’être direct ; ce qui est rare vers cette destination. Dès l’arrivée à l’aéroport de Malé, la sensation de vacances est palpable. La chaleur et la gentillesse des Maldiviens mettent tout de suite dans l’ambiance. La ville de Malé, en revanche, sorte de mini-Manhattan concentré sur une île, ne donne pas envie de découvrir la culture du pays. C’est le point faible de cette destination, entièrement centrée sur le tourisme.

L’accès au Diva se fait par hydravion. C’était la première fois que j’en prenais un. J’ai beaucoup aimé la tenue du pilote, en bermuda et pieds nus ! Pour rejoindre l’hôtel sur l’atoll d’Ari, à l’ouest de l’archipel, le vol dure une petite demi-heure. Le temps d’admirer les atolls qui se fondent dans des dégradés de turquoise… Une pure merveille ! Le pied à peine posé sur l’île du Diva Island Resort et Spa, entouré d’eau, loin de tout, sans pollution ni civilisation, on oublie tout en un temps record… La gentillesse du personnel contribue aussi à ce sentiment de bien-être. Le groupe Naïade, propriétaire du Diva, a mis un point d’honneur à former son personnel à l’école mauricienne, réputée pour son accueil. On sent que les employés sont heureux d’être là, et ils le rendent bien aux touristes. Cela exige un investissement important du resident manager qui leur organise de nombreuses activités tout au long de l’année. L’autre grand point fort du Diva est sa gastronomie : les six restaurants de l’île, aux cuisines variées, sont d’une qualité exceptionnelle et la présentation des plats est particulièrement réussie. Un véritable exploit quand on connaît la difficulté de se ravitailler aux Maldives…

UNE SENSATION D’ESPACE ET DE LIBERTÉ

La taille de l’île (2 km de long) offre une sensation d’espace et d’isolement, ce qui est assez rare aux Maldives. Cela permet de se sentir libre et de ne jamais tourner en rond. De nombreuses activités sont proposées, dont l’accès au très beau Spa avec des masseuses indonésiennes aux mains expertes ! Le centre nautique offre la possibilité de découvrir les sites de plongée les plus réputés des Maldives. Seul petit bémol, j’ai été un peu déçue par la faune et la flore sous-marine. Les poissons sont très variés, mais pas aussi nombreux que j’imaginais. Quant aux coraux, beaucoup sont morts en raison du réchauffement climatique. À moins que ce ne soient encore les conséquences du tsunami de 2004. En revanche, l’eau transparente et les longues plages de sable blanc étaient au rendez-vous, contribuant largement à faire de ce séjour une escapade paradisiaque. L’hôtel Diva est un produit très complet, pouvant convenir à une grande variété de clientèles, du célibataire ayant envie d’un break aux couples, en passant par les familles, qui disposent d’un club enfants… J’ai particulièrement apprécié le format de cet éductour, organisé sur plusieurs jours dans un seul établissement. Cela m’a permis de vraiment découvrir l’hôtel, contrairement aux visites d’une nuit. Idéal pour pouvoir ensuite bien en parler à mes clients.

« J’ai particulièrement apprécié le format de cet éductour, organisé sur plusieurs jours dans un seul établissement. Cela m’a permis de vraiment découvrir l’hôtel, contrairement aux visites d’une nuit »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique