Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Diva, la nouvelle star des Maldives

« «Diva, c’est la consécration d’un rêve », confie Xavier Arnoux, resident manager de l’hôtel. La réglementation hôtelière, beaucoup moins contraignante aux Maldives qu’à l’île Maurice, a permis au groupe mauricien de construire un hôtel de luxe au plus près de la nature. Sur 195 villas, la moitié est sur pilotis au coeur d’un lagon cristallin tandis que les autres sont situées en bord de plage. DE PL

«Diva, c’est la consécration d’un rêve », confie Xavier Arnoux, resident manager de l’hôtel. La réglementation hôtelière, beaucoup moins contraignante aux Maldives qu’à l’île Maurice, a permis au groupe mauricien de construire un hôtel de luxe au plus près de la nature. Sur 195 villas, la moitié est sur pilotis au coeur d’un lagon cristallin tandis que les autres sont situées en bord de plage.

DE PLUS EN PLUS DE FAMILLES

Le resort, l’un des plus grands de l’archipel, dispose de six restaurants et six bars, d’un Spa et de deux piscines. L’hôtel s’adresse avant tout à une clientèle de loisirs, des couples mais aussi des familles de plus en plus nombreuses à venir aux Maldives. Diva a créé un Kids club proposant de nombreuses activités aux enfants de 3 à 12 ans. La notion de service est l’un des points forts de l’hôtel : le personnel est particulièrement souriant et accueillant. « Ils sont près de 500 à vivre toute l’année sur l’île loin de leurs familles. Il est fondamental de leur organiser des activités pour rendre leur vie agréable et les fidéliser », explique Xavier Arnoux. Le respect de l’environnement est également l’une de ses priorités : l’hôtel qui utilise dès à présent des produits écologiques, devrait obtenir une certification verte dans les 3 ans à venir. Véritable fleuron des établissements Naïade, Diva a nécessité un investissement de près de 40 millions d’euros que le groupe espère rentabiliser d’ici 2011. Après plus de 2 ans de travaux de rénovation dans ses différents établissements à l’île Maurice, Naïade entamera l’année 2009 avec un parc hôtelier quasiment neuf. Le groupe, également présent à la Réunion, parie sur le dynamisme de l’hôtellerie de luxe dans l’océan Indien pour résister à la crise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique