Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Distribution : Jancarthier rachète les agences Palomino

Jancarthier s’offre les 30 agences Palomino, toutes sous franchise TUI Store/Nouvelles Frontières.

Jancarthier rachète les 30 agences du groupe Palomino, fondé par Dominique et Denys Lambert. Les deux patrons, qui prennent leur retraite, cèdent donc leurs points de vente à Philippe Taïeb, le patron de Jancarthier. « Le nouveau groupe constitué représente 53 points de vente pour 130 millions d’euros de volume d’affaires », s’enorgueillit le patron de Jancarthier.

Rendre Palomino « plus fort et plus grand »

L’opération a été conduite sous le parrainage bienveillant de TUI France. En effet, les 30 agences de Palomino sont sous franchise TUI Stores, et le resteront. « On a eu peur de perdre ces agences. Mais, avec Jancarthier, nous nous inscrivons dans la continuité pour prolonger ce riche partenariat », se réjouit Christophe Fuss, le directeur général de TUI France.

Pour Jancarthier, le défi est désormais de rendre le groupe Palomino « plus fort et plus grand », assure Philippe Taïeb. Et ce, en s’appuyant sur TUI France qui, avec ses agences mandataires, assure peser « autant que certains grands réseaux de distribution » du marché hexagonal.

À lire aussi :

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft