Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris ferme ses portes jusqu’à la fin du mois

Le plus grand complexe de loisirs d’Europe va fermer ses portes « par principe de précaution », tout comme les parcs américains du groupe Disney.

The Walt Disney Company a décidé la fermeture de ses différents parcs d’attractions – dont le complexe de Disneyland Resort Paris – jusqu’à la fin mars, pour lutter contre la propagation du Covid-19. Hier, les équipes des parcs de Marne-la-Vallée avaient déjà décidé la suspension des célèbres parades de personnages pour limiter les rassemblements de population. Pour rappel, ces derniers jours, trois salariés du complexe ont été testés positifs au Covid-19. Disneyland Paris fermera ses portes dimanche.

Disney avait commencé par annoncer la fermeture de son parc de Californie à partir du 14 mars, « même si aucun cas de Covid-19 n’a été signalé à Disneyland Resort ». Il s’agissait pour le parc d’attractions de 40 hectares d’agir « dans l’intérêt de [ses] visiteurs et employés » et en conformité avec les préconisations du gouverneur de Californie, a expliqué un porte-parole de Disney.

Tous les parcs Disney sont fermés : une première

Le numéro un mondial du divertissement a quelques heures plus tard annoncé la fermeture de Disney World à Orlando et de Disneyland Paris, près de la capitale française. Les hôtels des deux sites resteront en activité « jusqu’à nouvel ordre ». Les hôtels de Disneyland, à Anaheim (Californie), resteront quant à eux ouverts jusqu’au 16 mars pour laisser le temps aux touristes d’organiser leur départ.

Disney a aussi décidé de suspendre toutes ses croisières dans le monde pour le mois de mars. En Asie, il a fermé depuis des semaines ses parcs d’attraction en raison de l’épidémie mais le complexe de Shanghai, en Chine, a pu rouvrir partiellement cette semaine. Au Japon en revanche, la fermeture de Disneyland et DisneySea à Tokyo a été prolongée de deux semaines, jusqu’à début avril.

Les parcs Universal Studios, à Hollywood, ferment également leurs portes jusqu’au 28 mars. Concernant les parcs Disney, c’est la première fois qu’ils sont tous fermés simultanément. En France, depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris n’a fermé ses portes que pendant quelques jours, après les attentats de novembre 2015.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique