Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disney : les indicateurs repartent à la hausse en 2011

L’exercice 2011 fait état de visiteurs à la fois plus nombreux et plus dépensiers. Pourtant, Euro Disney enregistre une perte annuelle de 40%.

Au titre de l’exercice 2011 clôturé fin septembre, le parc annonce un record d’affluence avec 15,6 millions de visiteurs, soit 4% de plus qu’en 2010. Autre "bonne nouvelle" selon Philippe Gas, président d’Euro Disney, les clients de l’hôtellerie n’ont jamais autant dépensé : 219,74 euros par chambre et par jour, 5% de plus que l’année précédente. Du côté des visiteurs venus en majorité de France, de Grande-Bretagne et d’Espagne, ils dépensent 46,23 euros par jour en moyenne, une hausse de 2%, malgré la crise.

Mais "ce n’est pas un année parfaite", ajoute Philippe Gas. En dépit d’une hausse de 5% du chiffre d’affaires de ses activités touristiques, la première destination touristique d’Europe subit une perte nette de 55,6 millions d’euros. Euro Disney a pâti d’une dégradation de la rentabilité de ses activités de développement immobilier et d’une augmentation de ses coûts d’innovation et de rénovation en vue du 20ème anniversaire célébré en 2012.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique