Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Digitrips : MisterFly crée un calendrier de vols directs

Le spécialiste de la réservation aérienne MisterFly lance ce calendrier pour faciliter la recherche de billets d’avion.

Digitrips, qui coiffe les plateformes B2B MisterFly et HResa, a déployé sur son moteur de réservation de vols un calendrier de vols directs.

Une fonctionnalité pour les voyageurs et les revendeurs

Une fois que les voyageurs ont saisi leurs aéroports de départ et de destination dans le formulaire alimenté par Digitrips, les dates avec des vols directs s’affichent. Ce qui permet « d’économiser du temps », précise un communiqué.

Sur les itinéraires où les vols directs sont limités, Digitrips a déjà observé une augmentation de 10% des taux de conversation à la suite du lancement de ce « calendrier amélioré ». En outre, le fournisseur technologique constate une diminution substantielle du volume de recherches.

Cette fonctionnalité permet aussi aux partenaires « d’améliorer l’expérience de réservation » selon Emilie Dumont, directrice générale de Digitrips. Et aux clients, de « réduire leur empreinte carbone ».

Gain de temps

« Traditionnellement, les clients devaient choisir leurs dates de départ et de retour préférées avant de pouvoir filtrer les résultats pour ne retenir que les vols directs, explique-t-elle. Si aucun vol direct n’était disponible, ils devaient alors ajuster manuellement la date jusqu’à ce qu’ils en trouvent une avec une option directe. »

Digitrips distribue 730 000 rotations de vols directs pour ses principaux marchés de départ : France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Son moteur de recherche affiche également la consommation estimée de CO2 de chaque vol pendant le processus de réservation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique