Digital : « vendez la France », la nouvelle rubrique des Entreprises du Voyage
Les Entreprises du Voyage persistent et signent dans leur volonté d’aider les agences de voyages à vendre la destination France.
« Val d’Isère, 29 juin 2024. Les Entreprises du Voyage (EdV) ont officiellement lancé une rubrique « vendez la France » sur leur site internet. Cet onglet, développé avec la plateforme B2B Ty-win, rassemble une sélection de courts séjours aux quatre coins de l’Hexagone.
La rubrique n’est que la pointe émergée de l’iceberg d’une stratégie « France » forte engagée par Valérie Boned, présidente des EdV. Afin d’accompagner la démarche produits, le syndicat démarre dans les prochaines semaines un plan de formation sur la destination, pour que les agences apprennent à mieux répondre aux attentes spécifiques des marchés domestiques et internationaux. En outre, Ty-win développe un module digital pour les bureaux étrangers d’Atout France.
Une enveloppe de 100 000 euros
Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur le digital, lancé par Atout France et remporté par les EdV, a permis de débloquer une aide de 100 00 euros afin de financer cette stratégie à plusieurs étages.
« Nous avons constaté qu’il y avait une marge de progression en tant qu’opérateurs producteurs et distributeurs de la France, souligne Valérie Boned. Nous cherchons depuis des années à rendre visible l’offre auprès notamment de nos adhérents. »
La présidente croit au relais prescripteur de la distribution, même si de nombreuses initiatives ont déjà achoppé dans cette voie. « Nous avons un potentiel de dingue pour démultiplier et affiner l’offre auprès des agences de voyages. Notre plan s’inscrit dans l’objectif Horizon 2030 de faire de la France la première destination du tourisme durable. »
France : 450 agences réceptives
Au conseil d’administration du syndicat, le voyage en France est ainsi représenté par Michelle Kunegel (EdV Grand Est) et Patricia Linot, présidente du regroupement France DMC Alliance.
« Nous avons établi une cartographie des agences réceptives, explique Patricia Linot. 450 agences réparties sur le territoire métropolitain et ultra-marin fabriquent du produit France. » Ce qui ouvre un immense champ des possibles en termes d’escapades tricolores pour des tribus et des séminaires.
Reste à convaincre les agences de voyages qu’il est aussi facile et intéressant de vendre un forfait dans les Alpes ou en Bretagne qu’un voyage en Tanzanie…
A lire aussi :
- Quand les agences de voyages font le pari de la France
- Destination France : un beau parcours photographique à Paris
- TourCom signe avec Ty-Win pour vendre la destination France
- France : Carrefour Voyages signe avec la plateforme Ty-Win
- France : les agences Salaün Holidays distribuent l’offre de Ty-Win
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.