Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux quatuors pour le groupe Pauli

« Nous changeons tout pour vous… sauf le meilleur ! » Telle est la nouvelle signature du groupe Pauli (Austro Pauli, Euro Pauli, VisitFrance et VisitEurope). Pour sa collection 2007/2008, le voyagiste a simplifié son offre. La programmation est désormais condensée dans huit catalogues (six semestriels et deux annuels), au lieu de 13 la saison passée. Quatre brochures sont estampillées Visit : Thalasso, Monaco, France et Italie. L’autre q

Nous changeons tout pour vous… sauf le meilleur ! Telle est la nouvelle signature du groupe Pauli (Austro Pauli, Euro Pauli, VisitFrance et VisitEurope). Pour sa collection 2007/2008, le voyagiste a simplifié son offre. La programmation est désormais condensée dans huit catalogues (six semestriels et deux annuels), au lieu de 13 la saison passée. Quatre brochures sont estampillées Visit : Thalasso, Monaco, France et Italie. L’autre quatuor arbore les couleurs de Pauli : Autriche, Europe, Madère/Portugal et Longs-courriers. Le contenu des catalogues supprimés (Expositions, Circuits Moyen-Courrier, Réveillons et Brésil) est distillé dans cette production. Enfin, les brochures Vacanciel (hôtels-clubs) et Escapades en France ont fusionné.

Autres innovations : la suppression des frais de dossier et de ceux sur les produits vendus sans transport, sans oublier l’affichage des prix TTC. Cet effort de transparence est visible dans les catalogues comme sur le site professionnel, qui draine désormais environ 30 % des ventes.

La France en thèmes

Coté produits, la Nouvelle-Calédonie constitue la principale nouveauté long-courrier. Mais comme toujours, la France occupe une place de choix. En témoignent les deux opus qui lui sont dédiés cet hiver. La brochure Thalasso fait un tour de l’Hexagone en 52 pages, avec des établissements sur toutes les côtes. Celle consacrée à la France autrement décline 68 escapades thématiques. Cette programmation originale est née en 2006/2007 d’un partenariat avec les Services Loisirs Accueil des départements. La vente de week-ends basiques bascule peu à peu sur sur le Net, constate Christian Orofino, DG. Mais nous ne voulons pas abandonner notre ligne de produits courts séjours pour autant. D’où le lancement de ces escapades.

Forts en thèmes, ces produits originaux ont trouvé leur public, 5 000 clients en 12 mois. Du coup, Pauli élargit la formule et développe des courts séjours thématiques au-delà de nos frontières. Nous suivons le bon exemple de la France, en lançant cet hiver huit escapades en Europe, commente Sylvie Nahon, directrice de la production. Exemple : Prague et l’Art nouveau en 4 j/3 n (à partir de 719 E TTC). Et pour les amateurs de week-ends plus basiques, Pauli envisage de lancer des forfaits dynamiques fin 2008.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique