Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des voyagistes encore peu nombreux à profiter de la côte

Si tous les TO osent sortir d’Agadir et Essaouira pour aller explorer cette côte, ils ne sont que quelques-uns à y consacrer une vraie production.

Donatello

La brochure Maroc du TO propose l’une des meilleures sélections d’adresses de charme et de luxe pour un week-end sur cette côte Atlantique sud. Le Palais de l’Heure Bleue, incontournable 5* d’Essaouira, est à partir de 879 E/pers. pour 3 nuits (avec vols). À Agadir, le week-end de 3 nuits (vols inclus) démarre à 752 E au nouveau Tikida et 686 E au Ksar Massa. Côté excursions, la visite du souk d’Inezgane, au départ d’Agadir, coûte 11 E.

www.donatello.fr

Fram

Présent à Marrakech, le voyagiste occupe aussi le terrain de la région atlantique : une dizaine d’hôtels à Agadir, du Framissima Dunes d’Or 4* (à partir de 650 E la semaine en tout compris) au Framéco Atlantic 3* (à partir de 390 E en demi-pension), avec possibilités d’excursions guidées à Essaouira, de randonnées en pays berbère ou même de bivouac au pied des arganiers (à partir de 40 E). Agadir ou Essaouira peuvent aussi être combinés avec Marrakech (650 E la semaine).

www.fram.fr

Mille Lieux

Dans les nouveautés à la carte du spécialiste cet hiver, on trouve l’hôtel Atlas et Spa à Essaouira ainsi qu’un nouvel itinéraire Sensations: une semaine en 4×4 (à partir de 1 260 E/pers. en demi-pension) de Marrakech à l’Atlas en passant par les dunes d’Essaouira. Toujours en brochure : le week-end golf à Agadir (à partir de 530 E les 3 jours au Tikida Golf) et le circuit De l’ocre au bleu (8 j/7 n via Tiznit, Agadir, Essaouira, à partir de 907 E).

www.mille-lieux.biz

Thomas Cook

Le généraliste reprend les best-of Spa de la côte : Tikida Beach (à partir de 699 E la semaine, offres spéciales notamment au Spa avec des soins offerts), Palais des Roses (à partir de 456 E la semaine), Atlantic Palace, Sofitel Mogador. Dans sa brochure générale, le nouveau Royal Atlas est proposé en catégorie Prestige et le Palais des Roses en meilleur prix.

www.thomascook.fr

Marmara

N°1 sur le marché français vers le Maroc, Marmara dispose d’une offre à la mesure de son statut de leader : nombreux vols vers Agadir, large sélection d’hôtels, dont un club Marmara proposé avec une kyrielle d’excursions (Essaouira, grand Sud…). En circuit, le combiné De la mer au désert est à partir de 464 E. Marmara développe aussi depuis quelques saisons une offre à la carte sur son site BtoB, qui permet de réserver vols, hôtels, transferts, locations de voiture, excursions. Du package dynamique appuyé sur une offre plus large qu’en brochure.

www.marmara.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique