Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des voyagistes centrés sur les week-ends

La Sérénissime se prête à un séjour en liberté. Seuls quelques tour-opérateurs proposent des forfaits vraiment originaux.

Donatello

Avec 35 pages consacrées à Venise, Donatello reste l’un des TO incontournables sur la destination. Son offre hôtelière est très complète : 55 établissements, dont 2 nouveautés (le Hilton Molino Stucky et le Palazzo Ruzzini), ainsi que 2 appartements. La formule Coup de coeur demeure attractive, avec une offre à partir de 383 E les 3 nuits, vol inclus (le TO affrète, en hiver, ses propres charters sur XL le jeudi et le dimanche).

pro.donatello.fr

Italowcost

C’est à Mestre, sur la terre ferme, que le voyagiste concentre l’essentiel de son offre hôtelière. Le forfait 3 ou 4 nuits est à 299 E. On peut aussi dormir à Venise, moyennant un petit supplément. Un carnet de 4 excursions est par ailleurs proposé. Le TO, qui possède toute l’année sa propre chaîne charter, vole depuis Paris, Toulouse et Nantes. Les départs, qui étaient programmés à partir de janvier depuis Lyon, Marseille, Nice et Strasbourg, ont été annulés.

www.italowcost.com

Visit Italie

La brochure Italie développe sur 10 pages la production Venise, avec un premier forfait 3 jours/2 nuits à partir de 450 E. La brochure Europe propose, elle, 4 forfaits thématiques de 3 jours/2 nuits sans transport, à partir de 199 E. La brochure Coffrets cadeaux, enfin, décline quatre thématiques (découverte, itinéraires secrets, historique, romantique) en sept coffrets, de 620 E à 860 E pour deux personnes en hôtels 3* (sans les vols).

www.apvf-pro.fr

Transeurope

La brochure Balades Citadines propose une production resserrée et plutôt jolie. On trouve des établissements choisis, tels l’Hôtel des Bains (également dans la brochure Charming Italia) et le Palazzo Stern (entièrement rénové). Le séjour est à composer en liberté. L’excursion Ombre e Cicheti donne l’occasion de croiser les vrais Vénitiens, à l’heure de l’apéritif. Le concert Interpreti Veneziani permet de redécouvrir la musique de Vivaldi, dans la belle église San Vidal.

www.transeurope.com

Bravo Voyages

La nouvelle brochure Italie du nord au sud, sortie en janvier, rassemble une sélection de 16 hôtels, du 2* (le Bartolomeo, à partir de 311 E les 2 nuits + vols réguliers) au 5* Luxe, avec deux adresses en nouveauté : le Santa Chiara 3* et l’Hotel Principe 4*. Le TO programme également 22 appartements en location dans la ville de Venise, à partir de 746 E la semaine pour 2 personnes au Campanile (hors nettoyage et consommations).

www.bravovoyages.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique