Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs qui exploitent la mer Rouge

Pause farniente après une croisière ou un circuit, séjour balnéaire ou plongée : les TO ont pris leurs quartiers dans les hôtels luxueux du littoral.

1001 Soleils

Pionnier à Taba, le TO s’y assure une présence forte : charters depuis Paris et province (Lyon, Nantes, Deauville), récent club maison (Morgana Azur 4*, à partir de 774 E les 8 j/7 n en all inclusive) et sept établissements à Taba et Taba Heights. Les forfaits golf débutent à 1 014 E la semaine en tout inclus. Le voyagiste propose aussi deux combinés, avec Jérusalem ou Pétra (8 j/7 n à partir de 1 259 E).

www.1001soleils.com

Jet Tours

D

Dans ses brochures Séjours et Égypte et Moyen-Orient, le TO propose 5 hôtels à Sharm el-Sheikh, dont son Eldorador Fanara 4*, à conseiller aux familles (à partir de 876 E la semaine en tout inclus), et trois adresses à Taba Heights. Le séjour découverte Sinaï et Pétra, qui inclut les excursions au monastère Sainte-Catherine et à Pétra, est à partir de 1 205 E pour 8 j/7 n en tout inclus. À noter : deux escapades à la carte à Pétra (3 j/2 n) et à Jérusalem (4 j/3 n).

www.jettours-pro.com

STI Voyages

Avec son imposante brochure sur l’Égypte, STI fait figure de spécialiste : le voyagiste programme sur le papier sept hôtels à Sharm el-Sheikh (presque tous des 5*), un à Nuweiba et un à Dahab (le Hilton 5*, à partir de 938 E la semaine en demi-pension), et des escapades à Pétra et au monastère Sainte-Catherine (à partir de 160 E/personne avec hébergement sur place). La brochure Alternativ ajoute sept établissements sur Sharm.

www.stivoyages.biz

Kuoni

L’Égypte des pyramides occupe la majeure partie de la brochure à la carte dédiée au pays, mais le TO réserve deux pages aux montagnes et aux plages du Sinaï : hôtels à Sharm, Taba Heights et au monastère Sainte-Catherine, et quelques excursions, dont un court-circuit vers Pétra en 4 j/3 n (en hôtels haut de gamme avec guide). La brochure Sables développe également les forfaits plongée au Hyatt Regency de Sharm.

pro.kuoni.fr

Blue Lagoon

La marque plongée du groupe Marmara est bien implantée dans la région avec des séjours à Dahab (la semaine au Daniela Village, un 3* de charme, est à partir de 769 E en demi-pension) et Sharm el-Sheikh (établissements 3* et 4*), et un combiné des deux stations (4 nuits à Sharm et 3 nuits à Dahab, à partir de 949 E). Les forfaits 10 plongées sont en sus : entre 160 et 180 E.

www.espacepro.to

Autrement l’Égypte

Dans sa brochure dédiée au pays, le TO propose des séjours hôteliers à la semaine (avec vols) ou à la nuit à Sharm el-Sheikh, Taba et Dahab, ainsi que des mini-safaris découverte dans le Sinaï mêlant 4X4 et marche, sur 2 j/1 n ou 4 j/3 n (à partir de 342 E en base 5, avec bivouac et pension complète). Possibilité, également, de séjourner à Sainte-Catherine, au New Morgen Land 4*.

www.autrement-egypte.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique