Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des navettes sur le Tibre pour circuler dans Rome

Le Tibre retrouve lundi prochain sa vocation de voie de transport dans Rome.

Des bateaux mèneront bientôt touristes et citadins du nord au sud de la ville. La ville a en effet aménagé les rives du Tibre, laissées à l’abandon, pour retrouver la navigation d’antan sur le fleuve, comme Paris ou Londres. L’investissement de départ et la gestion de ce service sont pris en charge par des entreprises privées, dont la société parisienne Vedettes du Pont Neuf. 

L’été prochain, cinq bateaux circuleront à une fréquence de 30 à 60 minutes et s’arrêteront dans huit ports le long du fleuve. Avec un euro pour un voyage simple, les citadins pourront ainsi se déplacer tout en évitant les embouteillages le long du fleuve. Le but est de faire naviguer 15% à 17% des 7 millions de touristes qui visitent Rome chaque année. Il sera proposé un parcours classique à 10 euros, avec un guide audio en plusieurs langues.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique