Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des lounges design entre ciel et terre

Les compagnies aériennes investissent plusieurs millions d’euros dans les salons d’aéroport, vitrines de leurs marques.

Fini les salons standardisés. Les compagnies aériennes misent de plus en plus sur l’originalité, avec un design et des produits en accord avec l’image de la compagnie, même si les standards attendus par les clientèles à haute contribution limitent les possibilités. Mais les salons, service indispensable dans la course à la qualité, coûtent cher. De quelques centaines de milliers d’euros à près de cinquante millions d’euros pour les plus luxueux auxquels s’ajoutent des rafraichissements tous les quatre à cinq ans. Raison pour laquelle leur exploitation s’intègre dans des stratégies d’alliance avec des espaces partagés par les différentes compagnies membres de Star Alliance, Oneworld ou SkyTeam. Même les compagnies du Golfe, qui multiplient les ouvertures – Etihad a ouvert sept salons en trois ans dont un à Paris et doit en inaugurer trois autres avant 2016 -, ont des partenariats pour proposer à leurs clients un accès à des salons dans tous les aéroports. Tour d’horizon des salons les plus « design » et des dernières ouvertures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique