Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui montent en gamme

Grâce à des rénovations et des ouvertures ces dernières années, l’hôtellerie malienne est montée en gamme. La qualité des établissements est encore disparate mais de nombreux projets et investissements sont en cours, qui devraient améliorer confort et services.

Sofitel l’Amitié 5b à Bamako

www.sofitel.com

Programmé par Go Voyages, Ikhar, Chemins de sable, Kuoni…

Dans le quartier des ambassades, 191 chambres dont 32 suites. Trois bars, deux restaurants, centre de remise en forme, piscine, salles de réunion…

L’avis de l’Echo

Un des meilleurs hôtels de Bamako, avec la touche Accor comme garantie de services et de confort. L’Amitié est un grand bâtiment moderne au bord du Niger sur lequel donnent toutes les chambres. La décoration est au standard international. Du 5b normé donc, récemment rénové mais assez impersonnel, avec un accueil chaleureux toutefois.

Hôtel Djenné à Bamako

djenneart@afribone.net.ml

Programmé par Voyageurs, Chemins de Sable…

Dans le quartier pavé de Bamako, une maison avec une dizaine de chambres. A deux pas, un restaurant réputé, le San Toro, dépend de l’hôtel, ainsi qu’une boutique d’artisanat.

L’avis de l’Echo

Une adresse alternative, à l’image de la propriétaire, Aminata Traore, ancienne ministre de la Culture du Mali, devenue une des figures de l’altermondialisme. Conçu comme une maison d’hôtes, le Djenné a utilisé pour sa construction les matériaux locaux. La décoration est typique, digne des riads marocains pour les chambres en étage. Celles du rez-de-chaussée sont plus banales.

Hôtel Kanaga 3b à Mopti

www.bambara.com

Programmé par Clio, Intermèdes, Comptoir, Ikhar, Chemins de Sable, Jet tours, Clio, Kuoni, Tourmonde…

A Mopti sur le bord du Niger, 80 chambres climatisées dans un beau jardin. Piscine, restaurant…

L’avis de l’Echo

Très bien situé au bord du fleuve, le Kanaga est une valeur sûre avec un effort louable de décoration, même s’il y a un peu de laisser aller dans le service. Très joli jardin autour d’une piscine, avec spectacles et musique le soir.

Hôtel le Cheval Blanc/ Kambary à Bandiagara

www.kambary.com

Programmé par Ikhar, Chemins de Sable, Clio, Tourmonde…

A 75 km de Mopti, sur la route du Pays dogon, 17 chambres, climatisées ou ventilées, avec salle d’eau et TV. Bar, restaurant, piscine.

L’avis de l’Echo

Le Cheval Blanc se distingue par une architecture originale, chaque chambre étant abritée dans une sorte d’igloo en pierres de taille. C’est du plus bel effet de l’extérieur mais, claustrophobes s’abstenir, car l’intérieur est oppressant avec de minuscules hublots qui laissent à peine entrer la lumière et ne s’ouvrent pas. Epouvantable quand la climatisation ne fonctionne pas. Le jardin est plaisant, tout comme la restauration.

Terya Bugu à Ségou

www.tb-mali.com

Programmé par Tourmonde, Club Aventure, Adeo, Verdié Voyages, Chemins de Sable…

Près de Ségou, 25 chambres ventilées ou climatisées dont certaines en bungalow, dans un jardin de 10 hectares au bord du fleuve Bani. Piscine, terrains de sports, salles de séminaires, cinéma de plein air, restaurant.

L’avis de l’Echo

Géré par une ONG malienne, Terya Bugu, la case de l’amitié en bambara, est plus qu’un simple hôtel, une vraie communauté (avec village, ferme, école, dispensaire) où l’on est accueilli et sensibilisé dans un cadre magnifique à la problématique du développement durable. Une escale pleine de sérénité dans une oasis de verdure (plus de 200 000 eucalyptus !), à recommander tant l’accueil est chaleureux et le séjour instructif et impliquant.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique