Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui montent en gamme

L’hôtellerie de charme, en riads et casbahs, se développe de plus en plus et deviendra bientôt l’un des principaux atouts de la région. En attendant, l’hôtellerie traditionnelle offre des capacités suffisantes dans les grandes villes.

Le Berbère Palace 4b à Ouarzazate

www.berbere-palace.com

Programmé par Go Voyages, Royal Tours, Jet tours, Mille Lieux, Symphonie Voyages, Voyageurs du Monde…

Au coeur de la ville, 222 chambres et suites réparties dans des bungalows de plain-pied. Restaurant, bar, piscine, sauna, hammam, Jacuzzi, tennis.

L’avis de l’Echo

Le Berbère Palace est l’un des trois hôtels haut de gamme de la ville. Les chambres sont très spacieuses et décorées dans un style marocain, sobrement mais avec charme. La terrasse du restaurant, près de la piscine, est très agréable. Le petit déjeuner est copieux.

Hôtel Fint 4b à Ouarzazate

Programmé par Thomas Cook, Sangho/Maroc Contact, Go Voyages…

Dans Ouarzazate, près de la casbah Taourirt. 72 chambres dont neuf suites. Deux restaurants, bar, piscine.

L’avis de l’Echo

Les chambres sont disposées dans des blocs d’un étage très proches les uns des autres, cachés dans la végétation. La piscine est assez grande mais offre peu d’espace pour les transats. L’atout du Fint est sa vue panoramique sur la ville.

Le Mercure 4* à Ouarzazate

www.mercure.com

Programmé par Mille Lieux, Jet tours, Symphonie Voyages…

Proche de la casbah de Taourirt, 68 chambres dont une suite. Restaurant, bar, hammam, massages, tennis et tir à l’arc.

L’avis de l’Echo

En hôtellerie traditionnelle, c’est l’établissement le plus agréable de Ouarzazate. Décoration très chaleureuse dans les tons rouge, orange et violet. Très belle vue sur la ville. Restaurant avec baie vitrée offrant une vue sous-marine de la piscine, avec des jeux de lumière. Très réussi.

Riad Salam 4b à Zagora

Programmé par Mille Lieux, Go Voyages…

120 chambres et suites. Deux bars, restaurant, piscine…

L’avis de l’Echo

Un bâtiment de style local avec des parties communes spacieuses et confortables. Les chambres standard sont petites et meublées sommairement, sans décoration. Le restaurant dispose d’une belle terrasse extérieure pour dîner près de la piscine. La cuisine internationale est plutôt décevante, excepté le petit déjeuner, très copieux.

Casbah Dar Ahlam à Skoura

www.darahlam.com

Programmé par Kuoni, Terres de Charme…

Dans la palmeraie de Skoura, neuf suites et trois villas aménagées dans une casbah du xixe siècle. Piscine chauffée l’hiver, hammam, Jacuzzi, table d’hôtes.

L’avis de l’Echo

Dar Ahlam, affiliée Relais & Châteaux, est la plus luxueuse casbah de la région. La décoration est composée de superbes meubles anciens chinés aux quatre coins du monde. La formule tout inclus comprend un chauffeur et des excursions sur mesure. Les clients prennent leurs repas dans les jardins, salons et patios. Très beau, mais cher (850 E par jour pour un couple).

Kenzi Saghro 4b à Tineghir

www.kenzi-hotels.com

Programmé par Symphonie Voyages…

67 chambres et trois suites. Deux restaurants (dont un de spécialités marocaines), bar.

L’avis de l’Echo

Situé au sommet d’une colline, l’hôtel offre une vue magnifique sur la ville de Tineghir et le Djebel Saghro. Le bâtiment moderne est sans charme. Les chambres au mobilier simple sont spacieuses, certaines donnant sur une grande terrasse commune mais sans aménagement. L’accueil et le service sont sympathiques.

Notre

coup de

coeur

Casbah Dar Daïf à Talmasla

www.dardaif.ma

Programmé par Mille Lieux, Royal Tours, Voyageurs du Monde…

A 3 km de Ouarzazate, 12 chambres et suites avec balcon ou terrasse privée. Une chambre pour handicapés. Restaurant, piscine, hammam.

Cette maison d’hôtes est décorée de tapis, nappes, lanternes berbères et photographies anciennes. Les murs sont revêtus du spendide carrelage vert de Tamegroute. Excellent accueil par un couple franco-marocain passionné de désert et de montagne.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique