Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui élargissent la gamme

Outre les chaînes internationales, de plus en plus nombreuses dans la capitale, quelques unités de charme ont ouvert dans le vieux Pékin. L’ensemble du parc hôtelier a progressé en qualité.

The Peninsula Palace Beijing 5b Luxe

www.peninsula.com

Programmé par Maison de la Chine, CTS, Yoketaï…

530 chambres et suites dans un bâtiment de style chinois . Plusieurs restaurants et bars, galerie marchande avec boutiques de luxe, centre de fitness et une piscine.

L’avis de l’Echo

Un des palaces de Pékin, situé à deux pas de Wangfujing, les Champs-Elysées locaux, et à 10 minutes à pied de Tien An Men et la Cité interdite. Cet hôtel d’affaires élégant, impeccablement géré par la chaîne de Hongkong Peninsula vient d’être rénové. L’ensemble du personnel parle anglais.

Novotel Peace 4*

www.accorhotels.com/asia ou www.novotel.com

Programmé par Asia, Maison de la Chine, Voyageurs en Chine, Kuoni, Voyageurs Associés, Nouvelles Frontières, CTS…

344 chambres et suites. Quatre restaurants dont un ouvert 24 heures/24, deux bars, une discothèque, un centre de fitness, piscine intérieure chauffée…L’avis de l’Echo

Un très bon rapport qualité-prix pour cet hôtel moderne récemment rénové avec goût, et très bien situé, dans le quartier de Wanfujing, proche des rues commerçantes. La piscine est très agréable, l’ambiance chaleureuse et la patte Accor très appréciée de la clientèle française. Notre préféré dans sa catégorie de confort.

Novotel Xinqiao

www.accorhotels.com/asia ou www.novotel.com

Programmé par Asia, Envie de Sérénité, Voyageurs en Chine, Fram, Jet tours, CTS…

702 chambres et suites, avec TV satellite, minibar, sèche-cheveux. Tennis, Spa, six restaurants, centre d’affaires.L’avis de l’Echo

Bien située près du Temple du Ciel et de la Place Tien An Men, cette unité récente du groupe Accor est agréable et fonctionnelle. Son directeur et son chef sont français, ce qui incite les expatriés à fréquenter le restaurant. Les chambres sont bien équipées (prise Internet sur la télévision), les salles de bains confortables quoique petites. Très programmé, il est d’un excellent rapport qualité-prix.

Cuiming Zhuang Hôtel

www.cuimingzhuanghotel.com.cn

Programmé par Maison de la Chine, Yoketaï…

134 chambres et suites réparties dans un bâtiment de cinq étages. Plusieurs restaurants et bars.

L’avis de l’Echo

Sa situation est son principal atout : dans un jardin, à un pâté de maisons de la Cité interdite et 5 minutes à pied d’un charmant marché de nuit. Construit dans les années trente, le plus grand des établissements traditionnels de Pékin a été rénové dans son style d’origine en 1998. Spacieuses et confortables, les chambres ont un peu vieilli, mais ont vue sur les hutongs. Le personnel est serviable mais pas vraiment anglophone.

Bambou Garden Hôtel & Tingsonglou Hôtel

www.bbgh.com.cn

Programmé par Maison de la Chine, Voyageurs en Chine…

Près de la tour du Tambour, une guest-house de 39 chambres installée dans l’ancienne résidence d’un dignitaire Qing et son annexe moderne . Deux restaurants, un bar, un centre fitness.

L’avis de L’Echo

Dans une ruelle d’un quartier populaire, c’est une bonne adresse, sympathique et bucolique avec son jardin chinois. A recommander pour un séjour estival, quand Pékin étouffe. Une partie de l’hôtel était en rénovation lors de notre passage afin de remettre aux normes les chambres les plus anciennes.

Notre coup de coeur

Red Capital Résidence

www.redcapital club.com.cn

Programmé par Maison de la Chine, Yoketaï…

Le plus chic des hôtels de charme est caché derrière une porte rouge dans une ruelle du vieux Pékin. Autour d’une cour carrée, cinq chambres suites, toutes différentes et rénovées. Ambiance rétro Mao et meubles chinois anciens. Quelques tables dans le jardin et un étonnant abri anti-atomique transformé en bar. Deux rues plus loin, les mêmes propriétaires ont transformé un autre siheyuan en restaurant branché.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique