Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels lancés dans la course aux étoiles

Avec 22 établissements 5* , la Riviera est la région française la mieux dotée sur ce segment. L’hôtellerie en gammes inférieures y est aussi de qualité.

Hôtel Windsor 4*, Nice

57 chambres, restaurant, lounge bar, salles de séminaires, sauna, hammam, piscine dans un ravissant jardin tropical…

www.hotelwindsornice.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Créé dans les années 1980, le Windsor est plus qu’un hôtel, c’est un véritable musée, où chaque chambre a été réalisée par un artiste contemporain. Des expositions sont organisées régulièrement dans le hall. Une adresse insolite et pleine de charme.

Boscolo Exedra 4*, Nice

115 chambres dont 8 suites, 2 restaurants (un proposant un concept de « live cooking », bar, 2 salles de séminaires, piscine intérieure, Spa futuriste Algotherm…

www.boscolohotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Inauguré début 2009, l’hôtel Exedra se positionne comme l’un des nouveaux établissements de luxe de la ville. Le groupe italien Boscolo a investi 20 ME pour transformer ce bâtiment Belle Époque, dont la façade a été conservée, en un hôtel immaculé, d’inspiration baroque. Le parti pris blanc monochrome peut toutefois surprendre.

Cap d’Antibes Beach Hotel 5*, Antibes

27 chambres dont 15 suites, restaurant gastronomique (Les Pêcheurs, une étoile au guide Michelin), plage privée et son restaurant, concept de « Summer Beach Spa »…

www.ca-beachhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en avril 2009, ce nouvel hôtel, affilié depuis peu à Relais et Châteaux, bénéficie d’une situation exceptionnelle, les pieds dans l’eau, avec une très belle vue sur les Îles de Lérins et le massif de l’Estérel. La végétation, habilement disséminée, fait écran aux constructions modernes alentour, donnant la sensation d’être seul au monde… L’architecture très minimaliste de l’hôtel se marie habilement avec la décoration marino-chic de Sybille de Margerie. Une réussite !

Le Mas du Grand Vallon 4*, Mougins

52 suites au pied du Royal Mougins Golf Club, restaurant, piscine chauffée…

www.masdugrandvallon.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Inaugurée avant l’été, cette résidence hôtelière de luxe est située aux abords de l’un des plus prestigieux golfs de la Riviera. Gérée par la société québécoise Resort One, elle propose de grandes suites (de 55 à 150 m2) décorées dans un style provençal élégant avec un équipement high-tech haut de gamme. Bénéficiant d’un cadre naturel enchanteur, cette nouvelle résidence est aussi bien destinée au tourisme de loisirs que d’affaires.

Résidence Le Lido 3*, Cagnes-sur-Mer

109 appartements (du studio au T4), accès direct à la plage, piscine extérieure chauffée, solarium, espace bien-être, billard…

www.residence-nemea.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Géré par le groupe Nemea, cette nouvelle résidence propose des appartements sobres, confortables et parfaitement équipés (dont seuls ceux du dernier étage bénéficient d’une vue sur mer). À partir du mois de septembre, ils peuvent être loués à la nuitée.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique