Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels groupés sur la côte nord

« L’agrotourisme se développe et les villes accueillent des hôtels de charme, mais la majorité des « gros-porteurs » s’alignent le long de la côte nord. »

Framissima Bella Maris 5*

175 chambres, restaurants, bars, piscines, dont une couverte, base nautique, tennis, discothèque, belle plage…

www.frampro.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

À 3 kilomètres de la station animée d’Hernonissos, le Bella Maris n’est séparé de la plage que par une route de promenade. Belle architecture de pierres, superbes jardins : l’environnement est très agréable. Prestations de qualité, équipe impliquée, excellente table : c’est l’un des meilleurs hôtels-clubs de Crète, offrant l’avantage d’être 100 % Fram.

Eldorador Creta Marine 5*

359 chambres, restaurants, bars, piscines, dont une couverte, petites plages aménagées, tennis, tir à l’arc, base nautique…

www.iberostar.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À une vingtaine de kilomètres de Réthymnon, Iberostar règne sur un grand complexe de trois hôtels. Le Creta Marine accueille l’équipe Eldorador, mais d’autres nationalités sont présentes. Les chambres se répartissent entre un bâtiment principal et des bungalows disséminés dans un beau et grand parc fleuri. Bonne table, service efficace. Les plages sont minuscules et un règlement étrange interdit de s’y baigner après 20 h ! Les prestations de la base nautique sont payantes.

Agapi Beach 5*

132 bungalows et 177 chambres, restaurants, bars, boutiques, coiffeur, piscines, tennis, grande plage…

www.agapibeach.gr

L’AVIS DE L’ÉCHO

À proximité d’Héraklion (Amoundara est de fait devenu une banlieue commerciale de la ville), cet hôtel impeccable offre les avantages et les inconvénients d’un hôtel balnéaire à la ville : Cnossos et le centre historique ne sont qu’à 10 minutes en voiture, mais on admire les équipements industriels de Gazi depuis la plage… Espaces communs élégants, chambres très agréables, notamment celles des bungalows disséminés dans un jardin écolo. Prestations de qualité.

Porto Elounda 5*

142 chambres et suites, restaurants, bars, boutiques, piscines dont une couverte, petite plage aménagée, Spa, tennis, sports nautiques, golf 9 trous…

www.portoelounda.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est le plus récent, le plus grand et le plus familial des hôtels Elounda Mare : il partage avec le Relais et Châteaux et le Peninsula un espace préservé dans la baie. Construit en terrasse, c’est une adresse chic, au style un brin compassé. Les chambres et suites partagent des petites piscines privées, compensant l’éloignement de la plage, aménagée mais petite. Point fort : un superbe Spa Six Senses.

Aldemar Royal Mare Village 5*

385 chambres et suites, certaines avec piscines semi-privées, restaurants, bars, boutiques, piscines, dont une intérieure, tennis, sports nautiques, centre de thalasso…

www.aldemarhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

La décoration est chargée et un peu datée dans les espaces communs, plus réussie dans les chambres et suites les plus récentes, installées dans des bungalows avec piscines partagées. Confort luxueux sans faille, atmosphère internationale, belle plage aménagée. Et un centre de thalasso figurant parmi les plus réputés du monde.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique