Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels en capacité encore limitée

Mascate, la capitale, tire son épingle du jeu. Ailleurs, notamment dans l’intérieur du pays, le choix est plus restreint, parfois même inexistant.

Shangri La Barr al-Jissah Resort et Spa 5*, Mascate

Dans une baie privée, resort de 3 hôtels : Al Waha 5* (302 chambres), Al Bandar 5* (198 ch.) et Al Husn 5* luxe (180 ch.), avec 7 restaurants, bars, boutiques, piscines, Spa, centre de plongée, catamaran…

www.shangri-la.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est le plus prestigieux resort du sultanat, ouvert en 2006. L’environ-nement est superbe, la plage aussi. Quitte à s’offrir le luxe, opter pour Al Husn qui permet de jouir d’une totale intimité tout en profitant de tous les avantages du complexe.

The Chedi 5*, Mascate

Au nord de la capitale, en bord de plage, 151 chambres et suites, 2 restaurants, bars, 2 piscines, tennis, Spa…

www.ghmluxuryhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Décor contemporain aux touches arabisantes et lignes épurées : ce palace zen ravira les amoureux de belles atmosphères. Les suites sont magnifiques ; les chambres, plus banales, ont l’inconvénient de ne pas s’ouvrir sur l’extérieur.

Al Bustan 5*, Mascate

Dans une baie privée : 250 chambres et suites, 4 restaurants, bars, piscines…

www.ichotelsgroup.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une adresse mythique du Moyen-Orient ! La rénovation a pris du retard et la réouverture est prévue en octobre. La visite du chantier, en mai, laissait toutefois présager le meilleur : décor plus sobre, hébergement plus luxueux… Et toujours ce cadre magique, entre mer et montagne, en bordure d’une superbe plage.

Golden Tulip 4*, Musandam (Khasab)

Un peu à l’écart de la petite ville de Khasab, en surplomb de la mer, 60 chambres, restaurant, bars, piscine.

www.goldentulip.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel moderne à l’architecture banale est le seul établissement confortable de la région. La plupart des chambres, agréables et bien tenues, ont vue sur la mer. Il est très fréquenté par les expatriés de Dubaï, ce qui donne le ton : dîners buffets, apéritifs animés autour de la piscine…

Six Senses Hideaway 5*, Musandam (Zighy Bay)

Dans une baie du sud de la péninsule, 83 villas avec piscine privée, restaurants, bars, piscine, Spa, activités sportives et de découverte.

www.sixsenses.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

La nouvelle adresse de grand luxe du sultanat, achevée récemment. Un havre que l’on rejoint en 4×4, en bateau ou… en parachute ascensionnel ! Les magazines de voyage se sont emparés du phénomène et, en dépit de prix très élevés, l’avenir de cet hôtel composé de villas sur lesquelles veille un majordome s’annonce radieux.

Crowne Plaza 4*, Salalah

A 2 km du centre-ville, à côté du site archéologique Al Balid et au bord d’une très belle plage : 120 chambres, 2 restaurants, bars, 2 piscines, 1 centre de remise en forme.

www.crowneplaza.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le meilleur hôtel de Salalah. La plage est sauvage, immense, les jardins luxuriants, le restaurant de plage plein de charme et le service efficace. De quoi faire oublier la banalité du bâtiment et du décor.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique